top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Eh oui ! il existe un restaurant de village où le temps semble s’être arrêté. Le Gryérien à Morlon.


Repas, du 1er avril 2023.

Une fois de plus, un surprenant repas au restaurant Le Gruyérien à Morlon.

Surprenant, à deux titres, le menu du jour est servi au café, le samedi midi et en plus sur plats qui sont déposés sur des réchauds et vous avez plus qu’à vous servir.


Eh oui ! il existe encore des restaurants de village où le temps semble s’être arrêté, alors, vous vous évadez le temps d’un repas traditionnel au cœur de la Gruyère où l’on vous sert une cuisine familiale et traditionnelle faisant la part belle aux produits du terroir (truite de Nérivue du vivier, filets de perches, croûte aux fromages, fondues…..) dans un cadre typique et rustique.

​​

La vie du café, est rythmée par l’horloge, qui sonne tous les quarts d’heure, et je pense qu’elle a vu défiler pas mal de clients.



Ce samedi midi, je viens pour le menu du jour (Minute) à 20.50 chf. Un menu qui est servi du lundi au jeudi, midi et soir et le vendredi et samedi, le midi.

​​

Pour commencer mon repas, je commande à la carte, une terrine du chef de bonne qualité à 19.- chf, que j’ai accompagné d’un très agréable verre de Paien à 6.- chf.


Annoncé sur la carte comme une terrine de gibier maison avec quelques pickles des sous-bois, toast et beurre. Je me retrouve certes avec une bonne terrine, mais clairement pas de chasse ! Volaille ou veau ?

Je pense que la serveuse s’était trompée de carte et m’a donné celle d’Automne au lieu de celle du Printemps. 😋



Le restaurant se remplit bien. Il est rythmé par le personnel de service et la patronne, qui sont aux petits soins, avec les clients.

​​

Passons, au menu du jour, qui débute par une bonne soupe aux légumes servie en soupière.

​​

Arrive mon plat principal, des jarrets de porc (osso buco) aux petits légumes et asperges vertes. Mon deuxième plateau comprend un joli choix de légumes et des pommes Duchesses.


Le plaisir de composer son assiette en piochant dans mes deux plats. De l’osso buco quelques asperges vertes, des légumes frais, de la courgette farcie à l’oriental et bien sûr des pommes Duchesses.



Rien à dire c’est bon, les jarrets sont parfaitement cuits, la sauce est bonne et c’est toujours agréable de retrouver des légumes frais dans son assiette.


En finissant de manger, la serveuse malgré la générosité des plats m’a demandé si je voulais un supplément. Je suis gourmand, mais quand même pas à ce point !


Pour accompagner mon plat avec deux dl de Pinot Noir Valaisan à 4.90 chf le dl.


​​Alors pourquoi, s’extasier devant un menu du jour ?


Tout simplement parce qu’il était bon ! Et je m’attendais en revenant ici, à avoir autant de plaisir que la première fois.

Le restaurant Le Gruyérien propose une très bonne cuisine traditionnelle avec des cuisiniers qui ont de bonnes bases du métier !

Pour finir, je n’ai pas pu résister au dessert et j’ai commandé un expresse gourmand à 10.- chf.

Il était agréable, servi avec un demi-bricelet, des mini-meringues, une bonne crème brûlée et une tartelette chocolatée.

​​

Pour conclure, une adresse à absolument visiter et pourquoi pas pour un menu du jour en semaine qui est à 20.50 chf. L’occasion de faire une agréable sortie en journée ou en soirée, en plus, il y a une belle terrasse.

Mon addition: 65.30 chf.

​​

Bravo, à toute l’équipe du Gruyérien, continuez comme ça !

Restaurant le Gruyerien

Clos d’Amont 2 1638 MORLON

Tel : (0)26 919 40 50



Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

Comments


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
bottom of page