top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Excellent et généreux repas exotique, au restaurant de L'Union à Sorens 1642.

Repas de midi du 24 janvier 2024.



Excellent repas de midi au restaurant de l’Union à Sorens.

C’est une publication Facebook qui est la cause de ma venue ce midi.

De belles propositions exotiques du moment, telles qu’accras de poisson aux épices, sauce belle doudou, boudin créole, calamar frits, avec sa sauce ti malice ou rougail saucisse ou émincé de poulet en Colombo au lait de coco et bien d’autres….  



Une fois de plus, je n’ai pas pu résister à la tentation d’un voyage culinaire dans les îles à seulement quelques kilomètres de chez moi, même si la gourmandise est un péché capital😁.


Le restaurant de l’Union à Sorens propose à sa carte des hamburgers, des pizzas, des tartares, des viandes sur ardoise et des poêlons, et de propositions du moment. Les plats sont pour la plupart proposés avec le buffet de salades et des pommes frites. Actuellement les propositions exotiques, mon choix. Comme vous avez pu le constater, les plats sont servis généreusement. En semaine le midi,l’établissement propose un menu du jour avec en entrée le buffet de salades et un plat ou pizza à 19.- chf.



Après consultation des cartes et un petit verre de Vully, je passe ma commande, que j’avais en tête depuis quelques jours déjà.

Ce sera l’assiette créole à 12.-chf. Un assortiment des trois entrées exotiques.



L’assiette est généreuse, en plus des deux sauces annoncées une troisième accompagne le plat, une bonne sauce tartare, mais pour moi, elle n’était pas nécessaire.

Le boudin est bon, il est joliment épicé, juste comme il faut !

Les calamars frits étaient super croustillants, un régal.

Les acras de poisson étaient bons, mais manquaient de saveurs et de texture. J’aurais aimé plus ressentir le poisson.

Les deux sauces exotiques apportaient une jolie fraîcheur et de l’exotisme. 

Rapport qualité-prix-plaisir, rien à dire, top et je voyage !



Mon plat principal, émincé de poulet en Colombo, une spécialité des Antilles, à 24.- chf.

Succulent, une vraie tuerie. J’ai rarement mangé un aussi bon curry et perso les miens sont déjà top (je précise tout de suite : je suis modeste en plus 😊).

Le chef Daniel Augier a découpé son émincé dans la partie haute de la cuisse de poulet, un morceau plus coûteux et moins sec pour ce genre de plat. La viande était forcément tendre et je vais me répéter, mais la sauce était absolument parfaite.

Le plat était accompagné de riz jasmin et d’un gratin de chayotte.

Pour accompagner mon plat, un verre d'Oeil-de-Perdrix à 4.- chf.



La Chayotte.


Un légume exotique aussi connu sous le nom de christophine.

Ce légume-fruit exotique est surtout cultivé dans les pays tropicaux. Dans nos potagers, il est recommandé de la cultiver en lui fournissant des soins adaptés. Découvrez vite l'ensemble de nos conseils en la matière.

La christophine (Sechium edule) est une plante exotique de la famille des cucurbitacées, car elle pousse sur une tige rampante comme les courges. Elle est aussi connue sous le nom de chayotte ou chaillotte. Elle est originaire du Mexique, et pousse essentiellement dans des régions tropicales ou très chaudes. 

La culture de la christophine remonterait à l'époque aztèque. Selon l'endroit où on la retrouve, son fruit porte différentes appellations : chouchou, chayote, christophine, xuxu...

Aux Antilles, elle est appelée christophine. Cela vient de Christophe Colomb, qui est à l'origine de son introduction sur les îles. 



Pour conclure mon repas, un généreux café gourmand à 12.- chf. Meringue crème double, glace abricot, une petite tartelette garnie d’une délicate compote de coings et un léger tiramisu.

Pour être honnête, j’avais largement assez mangé avec mes deux plats, mais voilà en gourmand que je suis et pour raison professionnelle, je n’ai pas pu résister. 😜 



Mon addition du jour : 56.30 chf

 

Pour conclure : c’est la deuxième fois que je visite le restaurant de l’Union, la première fois, c’était en février 2022, en période après Covid et le chef et patron était absent pour cause de Covid justement la carte était réduite et j’avais pris le menu du jour, avec le buffet de salade, un généreux cordon bleu avec des frites et déjà le café gourmand. 

Je peux que vous conseiller de trouver cette belle adresse, qui propose une bonne et généreuse cuisine.


Restaurant de l’Union

Route Principale 100

1642 Sorens

Téléphone : 026 915 06 25




❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur 

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon  ⬅️😋

❤️❤️ Bon 

❤️ Moyen 

Comments


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
bottom of page