top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Helena Collot du restaurant Ô33 à Avenches, 1er Coup de Coeur du blog, catégorie service - accueil.



Il n’y a pas de grands chefs, sans son alter égo en salle.


Au restaurant O33, c’est le cas, avec le couple Joeffrey Fraiche et de sa compagne Helena Collaud.

Le chef a un talent fou, c’est indéniable, mais c’est en salle qu’Helena le met en valeur en commentant avec le sourire les chef-d’œuvre de Joeffrey.


Ce que j’apprécie en venant ici.


Le service énergique, jeune et souriant sous la bienveillance et la prévenance d’Helena Collaud, plus radieuse que jamais.

Elle amplifie, ce moment d'excellence gustative, qu’est votre repas.



Au restaurant O33, vous êtes reçus, comme chez des amis, dans une ambiance des plus agréable, et moi, je trouve ça formidable.


Héléna Collaud virevolte de table en table, propose ces associations mets vins, avec toujours un plan b, des fois que votre palet soit moins réceptif à un style de vin.




Des fois, elle a de la peine avec la prononciation des cépages qui composent un vin, un assemblage blanc de Catalogne avec du Parellada – Maccabeu - Grenache Blanc, mais elle s’en sort toujours avec le sourire.




Mais surtout, elle connaît ces vins et ces caractéristiques, les cépages qui les composent.

Bref, elle ne vend pas une étiquette.

Elle propose aussi des associations sans alcool avec les mets de son chef, qui sont de grandes réussites.

Lors de ma première visite j'ai eu tellement de plaisir à déguster une ou l'autre de ces associations accord avec un plat, que ce midi je voulais le faire découvrir à mes amies, lors de tout le repas, avec un verre pour chaque plat, à partager.





Des restaurateurs qui parlent avec le cœur, animés par une passion ardente : l'envie intarissable de bien faire et de vous faire plaisir. J’en veux pour preuve l’excellent rapport qualité prix du menu de 125.- à 165.- chf selon le nombre de plats, qui change tous les mois.


Le restaurant Ô33 de Joeffrey Fraiche et de sa compagne Helena Collaud est vraiment une très chouette adresse, sincère, authentique, accueillante, généreuse...

Un duo épanoui, serein, ambitieux, avec des yeux pétillants, des projets plein la tête et qui n'a pas fini de me surprendre et de m’enthousiasmer...



Félicitation Madame, vous êtes une formidable ambassadrice de la restauration et vivement l’Etoile Michelin, que le chef souhaite tellement et que vous méritez les deux.

Restaurant Ô33

Grand Rue 33

1580 Avenches - CH

Tél: +41 26 677 33 33



Mon système de notations (à lire ici)



❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur ⬅️😋

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen



2 commenti


Jean-Claude Barman
Jean-Claude Barman
11 ott 2023

Avenches L Le restaurant de l’Hôtel de Ville d’Avenches, Ô33, cherche de nouveaux tenanciers. Joeffrey Fraiche et Helena Collaud ont annoncé leur départ au 31 décembre 2024, leur contrat de bail arrivant à son terme, indique la municipalité dans un communiqué.


Les exploitants étaient à la tête du restaurant, coté à 16 points au guide Gault&Millau, depuis sa réouverture en avril 2018. «Nous avons beaucoup appris et progressé dans cet établissement. Aujourd’hui, nous avons besoin d’un changement etsouhaitons trouver un outil plus calibré pour la gastronomie», précisent-ils, cités dans le communiqué.


Rénovés en 2017, les locaux qui abritent un établissement public depuis 1837 comptent 60 places à l’intérieur et 60 places à l’extérieur.


Un appel à candidature sera lancé prochainement…

Mi piace
maden68
12 ott 2023
Risposta a

Merci Jean-Claude

Mi piace
RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
bottom of page