Cuisinier

  • Admin

La Buvette de l’Hauta Chia perché au fond de la vallée du Javro, c’est une vue à couper le souffle.

Ma visite du jour (le 2 août) , la Buvette Hauta-Chia à 1458m et qui est situé à mi-chemin entre la Berra et le Lac Noir.


Le gros atout de la Buvette de l’Hauta Chia perché au fond de la vallée du Javro, c’est une vue à couper le souffle sur La Gruyère. Surement, l'un des plus beau point de vue de la région de Charmey.



Une buvette qui vient d’être reprise, depuis le 30 avril par Micheline et Philippe Théraulaz et maintenant en plus de la restauration, quatre dortoirs de 5 places sont à votre disposition.



La carte consultée, elle est assez représentative des plats servis en buvettes. Sauf, une quiche lorraine qui détonne sur la carte 😲. Après, j’adore ça, surtout si elle est bien faite ?



Pour moi ce midi, c’est la tartine de chèvre chaud à 9.- chf, qui m’a fait de l’œil, surtout en voyant les chèvres juste derrière l’établissement.

Elle était bonne, faite avec de la tomme de chèvre fraîche, mais elle manquait de peps, peut-être une pointe de sel de poivre, plus d’herbes aromatiques et surtout un miel plus parfumé, pour l’accompagner et personnellement, j’aurais évité la baguette premier prix (congelé) en dessous, il y a assez dans la région.




La croûte au fromage, lard et œuf, à 22.- chf était bonne, mais le lard industriel, deux fines tranches, n’apportaient rien au final.

Nous sommes dans la région du jambon de la borne et celui-ci en chauffant envoi de tellement de bonnes effluves gourmandes, à vos narines.

Par contre avec du lard de campagne bien fumé à la borne, plus généreusement servi que ces deux malheureuses fines tranches d’aujourd’hui et surtout bien grillés, le résultat aurait été plus savoureux 😋


Pour moi, une buvette doit être représentative de sa région et surtout de ces bons produits.



En contemplant les sommets juste devant moi, je déguste une planchette gourmande à 8.- chf.

Cette fois, je suis contant, du fait maison. Des belles meringues, une délicieuse et généreuse crème double, deux biscuits à l’anis, deux croquets et un sablé avec du chocolat (la vache) , voilà une belle manière de terminer son repas.



Mon addition 57.- chf avec un verre de Vully blanc à 4,50 chf, un verre de Pinot Noir Mathier Salquenen à 4,50 chf lui aussi et un assemblage rouge (Diolinoir, Gamay, Cabernet et Merlot) de Biollaz à 5,50 chf et une minérale 3 dl à 3.50 chf.


Pour conclure, le service fait par une jeune étudiante était sympathique, pas forcément très professionnel même si elle y mettait tout son cœur. Une adresse que je conseille, mais qui doit revoir certains détails notamment en cuisine.

Mais qu’elle est belle cette vue et qu’elle calme !




Route de l’Hautachia 30,

1654 Cerniat

Téléphone : 026 927 26 96


www.facebook.com/Buvette-de-lHauta-Chia-1413047968709265/




Mon système de notations (à lire ici)

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon ⬅️

❤️ Moyen


RECENT POSTS