top of page

Cuisinier

  • Admin

Le Café de la Place à St-Légier 1806, une délicieuse adresse à absolument découvrir ou re-découvrir.


Situé sur la Rte des Deux-Villages à Saint-Légier-La Chiésaz, le café de la place offre une halte charmante pour un apéro, y faire bombance en terrasse sous les vieux platanes ( les beaux jours), ou un repas dans une des deux chaleureuses et conviviales salles.



C’est aussi mon adresse du jour.

Une adresse que je voulais visiter depuis un bon moment.



Et c’est après consultation le matin du site internet de l’établissement que je profite d’inviter une connaissance.


L'accueil des deux souriantes hôtesses du restaurant vous met dans de bonnes dispositions directement. Il y a une très bonne ambiance dans ce restaurant et leur plaisir est communicatif.



La carte déposée, nous faisons notre choix : ce sera le menu du jour, vu sur l’ardoise à l’entrée du restaurant.

La carte des vins n’est pas grande, une seule et unique page, mais elle est originale et permet de déguster différents cépages aussi bien en rouges qu'en blancs.

Les prix sont plus que corrects.



Une très bonne entrée, savoureuse et réconfortante.



L’entrée, feuilleté aux poireaux et champignons.

Je vais être taquin, elle avait un défaut ?

Il n’était pas assez grand, pour le gourmand que je suis !

Son feuilletage était léger et craquant, dès la première bouchée, j’ai été subjugué par cette sauce si savoureuse et ces très bons assaisonnements, que du bonheur !

Mes papilles salivent encore, en écrivant ce post.

Notre plat sera accompagné d’un Viognier en barrique d’acacia à 6.- chf le dl, du domaine Rapaz à Bex


Il n’y a pas de doute, la jeune cheffe de cuisine, Marisa Feusi, aime son métier et sait transmettre le plaisir qu’il lui apporte.



Le rôti de veau basse température était très agréable aussi. La viande avait la cuisson parfaite et était très tendre. Les légumes (betterave rouge et fenouil) étaient comme je les aime al- dente et la sauce Moutarde était bonne. Rien à redire, juste parfait !


J’ai accompagné mon plat d’un verre de Plan Robert, à 5,80 chf du domaine J&M Dizerens à Lutry


Le soir, on mange à la carte, la même que le midi, à laquelle se rajoute six suggestions (que je trouve plus originales) du moment qui se déclinent en entrée ou en plat :

Des suggestions créatives et variées apportant à chacun, et même aux plus difficiles gourmets, la réponse fatidique : " qu'est-ce que je vais manger ce soir ?"


Les propositions actuelles.

Gnocchi de courge / Beurre de sauge / Pecorino / Noisettes 15.- 25.- Oeuf parfait / Toppinambourgs croquants / Lard / Emulsion à la truffe 16.- 26.- St-Jacques snackées / Pistache / Panais caramélisé / Jus acidulé 22.- 38.- Poulpe grillé / Persillade /Condiment tomate séchée / Bramata cremoso 38.- Boeuf braisé / Jus corsé / Copeaux de foie gras / endives confites 37.- Tartare de Thon Albacore à l'asiatique / Mangue / Gingembre confit 18.- 36.-

Des propositions qui émoustillent mes papilles.


Que du bonheur, donc!



Nous avons terminé notre repas avec un dessert du jour, une mousse au chocolat super onctueuse et légère et un exceptionnel café gourmand à 16.- chf.



Voici sûrement le plus beau et savoureux Café Gourmand, que j’ai eu la chance de déguster tout le long de l’année et il se trouve au Café de la Place à St-Légier et j’en ai mangé quelques-uns.


Et fait maison svp !

Sablé Breton et crème pistache, crème glacée cannelle, Crème brûlée fève de tonka, fondant chocolat, crumble-mousse vanille et coulis de mangue.

Que du bonheur, dans la maison du bonheur !

.

Mais revenons à notre cheffe de cuisine et d’entreprise.

Oui ! Marisa Feusi à repris l’établissement avec brio, courage à seulement 23 ans, le 28.03.20220, mais surtout avec beaucoup de talent. Elle transmet dans sa cuisine une forme de bienveillance. En plus, elle a déjà une belle technique et ces plats sont parfaitement maîtrisés et assaisonnés. Un vrai bonheur gustatif !



Alors le blogueur culinaire ne peut que vous conseiller d’aller visiter Le Café de la Place.

La cuisine est très, très bonne. Les prix sont plus que raisonnables. L'accueil et le service sont très chaleureux, très, très souriants et efficaces, que vouloir de plus ? Vous l'aurez compris c'est une adresse incontournable, à absolument visiter si vous êtes gourmand.


Une adresse ou il est plus prudent de réserver votre table, il était presque complet ce midi.

Les photos ont été prisent avant le coup de feu de midi.😊


Mon addition : 89,20 chf avec une minéral 5 dl à 5,40 chf, 2 dl de Viognier à 6.- chf le dl, deux menus entrée-plat à 22,50 chf, un café gourmand à 16.- chf, un dessert du jour à 3.- chf, 1 dl de Plant Tobert à 5,80 chf et un café menu du jour à 2.- chf.

Café de la Place

Rte des Deux-Villages 4

1806 Saint-Légier-La Chiésaz

cafedelaplace.ch

Tel : 021 943 10 37




Mon système de notations (à lire ici)

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


RECENT POSTS