top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Le café du Stade à Bulle1630, une adresse Thaï qui va vous faire voyager le temps d'un repas.


Pour être honnête ce midi, je ne savais pas où aller manger, j’hésitais entre de la cuisine italienne (restaurant le Colibri, chez l’italien), mais le hasard ma conduit au café du Stade de Bouleyres, une adresse retirée en bordure de la ville de Bulle.


Après ma venue n’est jamais vraiment due au hasard, parce que j’avais entendu parler de ce petit restaurant sur les réseaux sociaux depuis un bon moment.



J’arrive donc sans réservation et j’ai de la chance, une petite table est libre.


Carte en mains, je commande le menu du jour à 19.- chf et une entrée à la carte : une salade de papayes vertes à 12.- chf, une salade que n’avais jamais mangée de ma vie, mais qui est aussi la salade préférée, d’une connaissance et je voulais savoir pourquoi ?



A signalé que l’établissement propose un joli choix de vins au verre, avec plutôt des vins ouverts de qualités bouteilles.

Je commence par un verre d’Yvorne à 4,90 chf et choisis dans le tableau des propositions de menu du jour (qui vont du mardi au vendredi midi), la seule entrée proposée : les beignets de crevettes et parmi les trois propositions de suite, les crevettes au curry « Chou-Chi » avec du riz.



Mon entrée est bonne, elle était servie avec une petite salade mêlée en décoration. Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que les beignets de crevettes étaient faits maison.



Mon entrée carte, la salade de papaye verte annoncée piquante sur la carte l’était comme annoncé,

voire même plus ?

J’en avais les larmes aux yeux et bien sûr pas de pain sur la table pour apaiser mon palet.

Sinon c’était un joli voyage pour mes papilles et une découverte, pour moi.

Il est vrai que suis très, très, cuisine française 😁.



De source internet

Le Som Tam (ส้มตำ) également appelé Tam Bak Hung en langage Issan et Papaya pok pok pour les touristes est une salade très épicée préparée à base de lamelle de papaye verte pilée avec de la sauce de poisson, du jus de citron et beaucoup de piment !

Cette salade est une vraie drogue pour certains Thaïlandais, le mélange des piments avec la papaye verte, le jus de citron et le reste des ingrédients à un effet très tonique.

Si vous êtes un peu malade, le Som Tam agira comme un grog sur les microbes, il peut même vous redonner de l’énergie si vous avez la gueule de bois !



L’assiette du jour était topppppp. Elle était goûteuse, bien assaisonnée, chaude et faite minute. Les crevettes étaient de belles qualités et j’ai découvert deux, trois secrets culinaires, notamment la feuille de lime si finement coupée, qui en bouche apporte une belle fraîcheur en délivrant ces saveurs. Un vrai régal, et généreusement servi pour un plat du jour.

J’ai accompagné mon plat avec un verre de Chardonnay de Genève à 4.90 chf.

La dégustation du vin, pour vraiment en profiter, n’était pas possible, mon palet étant encore anesthésié par le piquant de mon entrée.


Pour conclure : mon addition du jour 40,80 chf.

Le Café du Stade est une bonne adresse à visiter, mais attention le restaurant n’est pas très grand ! je vous conseille de plutôt réserver avant.

Ce midi, j’ai fait un bon repas, la cuisine du Café du Stade est soignée, les assiettes belles, savoureuses et surtout servies chaudes.

Le service était accueillant et professionnel.



Pour les beaux jours, l’établissement a une terrasse.


Café du Stade

Chemin de Bouleyres 83

1630 Bulle

Tel : 079 488 85 30



Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


Comments


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2