Cuisinier

  • Admin

Le restaurant " Le Set " à Fribourg, une bonne adresse qui se mérite.


Repas du 27 décembre à midi.

Il faut un peu se perdre sur la colline du Guintzet derrière l’Hôpital de Fribourg pour découvrir le restaurant, Le Set et sa cuisine.


À midi, en semaine, une carte réduite est proposée avec un menu de la semaine à choix multiples disponible entre 23.- et 27.- chf selon le nombre de plats choisis, ainsi qu’une suggestion : Tournedos de filet de bœuf, sauce à la fève de tonka, pommes Williams et légumes à 44.- chf et des incontournables de la maison au nombre de six, entre 18.- chf pour le Poke Bowl végétarien, à 25.- chf pour le tartare de bœuf 180 gr.

Le menu du jour se composait d’une crème de légumes aux saveurs d’orient ou d’une salade mêlée en entrée, d’un double steak de porc, sauce à la moutarde, pommes au four et légumes ou de moules à la normande « pomme, lard, bière » et frites ou encore d’un risotto aux saveurs des bois.

Le dessert du jour, une crème catalane.

Mon choix du jour se porte sur la crème de légumes aux saveurs d’orient. Elle était bonne, mais malheureusement, je n’ai pas ressenti les saveurs d’orient, dans celle-ci, comme annoncé sur la carte.


En plat principal, je jette mon dévolu sur les moules à la normande « pomme, lard, bière » et frites.

J’avoue que j’ai bien fait, elles étaient délicieuses et de bonnes qualité, en plus je ne connaissais pas ce mode de préparation à la normande.

Le risque aurait été que le plat soit trop salé (moules et lard), mais non, l’équilibre des saveurs et la cuisson des moules était parfaite. Mes frites en accompagnement étaient chaudes et croustillantes. Le plat était généreux et j’ai eu de la peine à le terminer.


Le dessert, une crème catalane n’était pas du même acabit que mes plats précédents. Pas qu’elle n’était pas bonne, loin de là, mais je pense que le cuisinier qui la préparé à du oublier de mélanger correctement sa préparation pendant sa cuisson et elle était grumeleuse.

Pour info : la crème catalane est une sorte de crème pâtissière, qui est cuite en casserole avec comme lien en plus des œufs, de la fécule de maïs. Elle est portée jusqu’à ébullition sans arrêter de remuer à la cuillère en bois. Après, il faut laisser épaissir le mélange et la cuire environ 2 min à compter de la reprise d'ébullition. Verser la préparation dans des ramequins en terre cuite et laisser refroidir. Disposer de la cassonade sur la crème froide et caraméliser au chalumeau (ou au grill du four). Rien à voir avec une crème brulée qui n’a pas de liaison à la farine ou fécule et qui est cuite en ramequin au four avec de préférence de la vapeur et à couvert.


La carte du restaurant le Set à Villars-sur-Glâne propose le soir et en fin de semaine, un choix bien diversifié de plats de cuisine française et italienne associée parfois à des influences asiatiques. Les prix commencent à 5.- chf pour une petite salade verte, à 46.- chf, pour le filet mignon Pata Négra, pommes Anna aux saveurs de truffe, sauce bordelaise et légumes.


La carte des vins du restaurant a un choix de vins varié, où la Suisse et la France dominent. Le choix de vins au verre est bon, avec une jolie sélection d’une dizaine vins. Pour ma part, j’ai pris un verre de Vully blanc à 4,50 chf et du Vully rouge à 5.- chf. J’avoue que ce matin, je ne devais pas être bien réveillé, parce que j’aurais dû accompagner mon plat principal avec une bière pour avoir un bel accord, avec les moules à la normande.

Pour conclure. J’ai eu beaucoup de plaisir ce midi au restaurant Le Set et notamment avec mon plat principal. J’ai trouvé que c’était une idée judicieuse de proposer des moules dans un menu du jour.


Mon addition du jour : 40,40 chf avec une minéral 3 dl en plus. Le Set est une bonne adresse qui se mérite et qu’il faut trouver. Il faut un peu se perdre sur la colline du Guintzet derrière l’Hôpital de Fribourg pour le découvrir. C’est une adresse que je suis depuis un bon moment sur internet. Leurs menus sont toujours attirants et le plus de l’établissement : la grande terrasse, pour les beaux jours.

En plus une fois qu’on a trouvé, le parcage est facile et gratuit.


Restaurant Le Set,

Avenue Jean-Paul II 11

1752 Villars-sur-Glâne Tél : 026 422 11 44 Horaire : ouvert 7/7 Ferme juste le dimanche à partir de 14h30 www.leset.ch


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS