Personnellement, j’avais rarement (pour ne pas dire jamais) mangé un pot-au-feu au quatre viandes et de la Limousine svp, aussi bon que celui de ce midi, à la ferme 1806 à St-Légier
- Admin
- 3 juil.
- 2 min de lecture
Super moment, à la Ferme 1806, à St-Légier, le 8 mars 2025.
Mais avant tout, une petite balade sur l'exploitation.
Et les nombreuses vaches.
Et une intruse, la mascotte de la maison une vache Highland.
Personnellement, j’ai rarement (pour ne pas dire jamais), mangé un pot-au-feu aussi bon que celui de ce midi.
Un pot-au-feu aux quatre viandes, mais quelles supers viandes : de la limousine, de la ferme, et le tout accompagné de bons vins de la région.
Un repas qui date (le 8 mars) maintenant et qui n’est plus forcément de saison en juillet , mais que je devais absolument publier, parce le pot-au-feu était tout simplement divin.
Le Pot-au -feu est surement le plat le plus emblématique de la cuisine française (avec la poule au pot) mais pour en faire un grand plat, il faut de la super viande et un super cuisinier au fourneau, ce qui était le cas, ce midi.
Mon repas débute par un œuf Mimosa accompagné d’une salade verte à la vinaigrette maison qui dépote (virile, riche en aromate) et très salée.
Mais j’apprécie le travail et c’est du fait maison.
Le bouillon est un joli prémisse à ma suite.
Un pot-au-feu, juste incroyable.
Oui, j’en ai cuisiné et mangé dans différents restaurants, du pot-au-feu, mais celui-ci était exceptionnel, parce que la viande était juste de qualité incroyable, mais le chef était très bon aussi, ce midi.
Des légumes (eh oui, c’est un ensemble) jusqu’à la viande, tout était (sans oublier l’os à moelle) juste incroyable et tellement savoureux, et je ne fais pas de complaisance. D’ailleurs, si j’écris ce post trois mois plus tard, c’est que j’en garde toujours un souvenir incroyable. Personnellement, j’aimerais retrouver un pot-au-feu dans un restaurant aussi bien cuisiné.
Avoir la chance de manger une viande aussi exceptionelle.
Tout le mérite en revient au chef du jour.
L'avantage que j'ai eu en venant seul et en me servant, c'est que moi j'ai mangé les quatre viandes et même fini tout le plat et tous les légumes. Pour les autres tables autour de moi, il y avait toujours des proposés qui servaient et presque à la louche. J'ai des doute qu'ils aient profités des différentes viandes.
Le dessert était plus simple, mais pas de soucis.

Mon addition du jour : 76.-chf avec deux vers de Chasselas à 5.- chf, mon menu à 60.- chf et un verre de rouge à 6.- chf.
J’ai passé, un très agréable moment gustatif à la ferme 1806, et je ne peux que vous conseiller de suivre leurs publications annuelles, surtout si vous avez envie de passer un moment particulier à la ferme.
La Ferme 1806 est un lieu unique où les convives partagent des produits de grande qualité et de la ferme dans un cadre champêtre et à cinq minutes de Vevey.
La Ferme 1806
Chemin de la Denévaz
71806 St-Légier-La Chiésaz
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très très bon ⬅️
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen
コメント