Cuisinier

  • Admin

Un bon menu du jour à l’Auberge du Chamois de Botterens 1652

Un bon menu du jour à Botterens à l’Auberge du Chamois. (le 8 mars 2022)

Située au bord de la route cantonale qui relie Broc à Fribourg en longeant le lac de Gruyère. Ce restaurant de village propose une cuisine plutôt traditionnelle de bonne qualité, derrière une façade, qui faut l’avouer, mériterait un sérieux lifting. L’intérieur, a été éclairci depuis mon premier passage.

Il y a des adresses que j’ai du plaisir à retrouver, comme celle de l’Auberge du Chamois, ou j'avais déjà fait un bon repas en 2018 et ce midi une fois de plus.

Mais il est vrai aussi, que je s’y je suis déçu lors de mon premier passage, je n’y retourne pas une deuxième fois.

Une cuisine simple, goûteuse et généreuse.

Comme d’habitude et après consultation de la carte, je commande le menu du jour à 18.- chf, avec ce midi en entrée à choix, une belle salade verte ou un potage, que je choisis. Un délicieux potage, mais que j’aurais plutôt appelé soupe parce qu’elle était au poisson. J’avoue que j’ai été le premier surpris, parce qu’il est plus prudent de l’annoncer au client à la commande. Tout le monde n’aime pas forcément le poisson.

Pour ma part, je me suis vraiment délecté de cette délicieuse soupe, aux saveurs du sud. Elle était bonne et parfaitement assaisonnée.

En suite des escalopes de poulet, sauce aux poivres, nouilles et légumes (petits pois-carottes).

Une assiette généreuse et notamment en escalopes de volaille. Même si je revenais de ma première sortie vélo de l’année (34 km avec pas plus de 3 degrés, ce matin) j’ai eu de la peine à terminer mon assiette, mais j’ai eu beaucoup de plaisir avec ! Cuissons, assaisonnements, tout était parfait.


Je n’ai pas pu résister, pour un dessert. Lors de mon premier passage, j’avais mangé une délicieuse crème caramel, fait maison. Un délicieux souvenir !

Aujourd’hui, je reçois la carte et sans desserts fait maison. Je ne suis pas très glace et je demande à la serveuse s’il y avait d’autres propositions mais fait maison. C’est là, qu’elle me propose une pana cota fruits rouges ou une crême brulée, que je choisis. Elle était bonne à la vanille (mais surement liquide ?) Sa cuisson était parfaite elle fondait en bouche, elle avait une belle onctuosité, et était crémeuse et soyeuse.

Pour conclure, j’ai fait un bon repas de midi à L’Auberge du Chamois, qui propose une bonne cuisine.

La carte des mets est relativement, classique.

Tout le monde y trouvera son bonheur, entre des filets de perches et de sandre meunière, une escalope cordon bleu à 31.- chf et pour ne pas tout citer, un tournedos de boeuf, sauces au choix (quatre, dont la Béarnaise, qu’on trouve difficilement dans les restaurants, aujourd’hui).


Un menu à 63.- chf de 4 plats est aussi proposé, à composer parmi douze propositions et elle est complétée par une proposition de saison. D’après des commentaires internet, l’établissement a aussi une bonne réputation pour la chasse, alors une adresse, a bien sûr visiter et notamment pour leur délicieux menu du jour.

À ne pas oublier la terrasse, durant les beaux jours, qui offre une superbe vue sur le Moléson.

Notre addition : 35.20 chf , avec une minérale 3 dl à 3,80 chf, un verre de Johannisberg à 4,80 chf, le menu du jour et le dessert.


Auberge du Chamois

Route de Botterens 74

1652 Botterens

Tel : 026 921 16 19


Mon système de notations (à lire ici)

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon