top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Vivez la fusion entre la cuisine traditionnelle et la Street-food au restaurant, Le 5ème Élément.

Repas de midi du 10 novembre, au restaurant Le 5ème Élément, à Bulle qui n’est autre que l’ancien « The Smokery ».


L’établissement a ouvert ces portes le 2 novembre, sous la houlette de Loic Chauvel et Vadim de Quay



Loic Chauvel qui n’est pas un inconnu pour le blogueur que je suis, parce qu’il a été pendant 12 ans le chef de cuisine de la Forêt Lointaine à Vaulruz, une table ou j’ai quand même mangé une dizaine de fois. Ça veut dire ce que ça veut dire 😜.


Le 5ème Élément, veut être un lieu social du quartier et il est divisé en deux, avec le restaurant et une partie magasin avec de la vente Street-Food, comme des sandwichs chauds et froids, des poke bowls pour tous les goûts ou des pâtes fraîches cuisinées.

La clientèle ciblée, les étudiants du cycle d’orientation et de EPAC. Je dois avouer que j’ai rarement vu des sandwichs aussi beaux et aussi bien garnis. Le végétarien me faisait particulièrement de l’œil avec ces légumes cuisinés sur place.


Dans la partie petit magasin, les deux tenanciers proposeront à la vente en partenariats avec des producteurs locaux passionnés : des pains, des légumes, des pizzas.


Le pain, mais pas n’importe quel pain, puisqu’il vient du "Four de l’Adde", à Cerniat et il est cuit au four à bois selon les méthodes traditionnelles au levain naturel. Il est aussi servi au restaurant.


Le " Four de l’Adde " une adresse visitée par votre serviteur.


Les légumes viennent de "La Ferme de la Source" à Chésopelloz. Le magasin sert aussi de point de collecte pour récupérer votre panier ou votre commande, de ces deux fournisseurs.

Dorénavant, plus besoin de monter chercher votre pain le vendredi à Cerniat, il sera livré le vendredi en fin d’après-midi ici même.


C’est le moment pour moi de passer à table.

Je reçois les cartes.



La carte des vins n’est pas grande, mais propose de très jolis vins en collaboration avec La Couleurs du Vin à Bulle. Leur sommelier a même fait les accords mets et vins avec une série de plats de la carte.

L’établissement propose deux cartes, le midi, elle est plus courte, pour pouvoir servir rapidement la clientèle, majoritairement ce midi, des jeunes étudiants et je dois dire que les hamburgers ont cartonnés.



Pour ma part, je me suis fait plaisir avec un bon menu du jour, qui débute par une crème de légumes et mousse d’avoine.



Ma suite, fusilli au saumon et légumes grillés.

Une très belle et généreuse assiette. Le chef a eu la très bonne idée d’agrémenter l’assiette, avec de l’aneth fraîche et de délicieux légumes. Un régal.



J’ai terminé mon repas, avec une boule de sorbet framboise.



Pour conclure, j’ai eu beaucoup de plaisir ce midi, au restaurant « Le 5ème Élément », l’ambiance est agréable, la cuisine du chef toujours aussi bonne.

Le grand plus de l’établissement, les deux tenanciers qui bousculent les codes de la restauration, pour vous faire vivre un moment gustatif à part !


Mon addition du jour : 43.50 chf, avec mon menu du jour, un verre de « Le plaisir Blanc » à 7.- chf, un verre de « Blanc de Garance » lui aussi à 7.- chf et un verre de « Cuvée Tradition » à 6.- chf.



Restaurant Le 5ème Élément

Chemin de l’Abbé-Maignon 3

1500 Bulle



Mon système de notations (à lire ici)



❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


Comentarios


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon