Cuisinier

  • Eric M.

Un bon plat du jour, mes adresses avec des bonnes et moins bonnes surprises.

Avec deux coups de coeur, quand même, un pour Le Café des Bains à Châtel-St-Denis et un pour Le Pâtissier à Charmey, deux adresses que je ne soupçonnais pas et notamment, leurs bons rapports qualité-prix.

Mes critères, quand je vais au restaurant : la qualité des produits, des cuissons, des présentations et des assaisonnements.

Des assiettes chaudes, pour les mets chauds, et de trouver de l'amour et de la générosité dans celles-ci.

Après, le rapport qualité-prix. Je suis tout à fait d’accord que tous les menus du jour, ne conviennent pas toujours en fonction de nos envies, du moment et de notre humeur. Pour ma part, j’ai la chance de tout aimer (quand c’est bon), sauf le poisson, le vendredi, par obligation !

Le Café des Bains, bon potage, très belle salade et les deux fois une bonne assiette du jour et pour 18.50 chf.

Le Pâtissier, bon menu du jour, malgré le faite pour moi, que c’est une cuisine d’assemblage, servi depuis l’hôtel Cailler, les plats étaient bons, bien assaisonnés, mais clairement le plus de l’établissement, les pâtisseries du chef (pâtissier), lui aussi de l’hôtel Cailler, que l’on peut aller chercher en vitrine et qui sont juste de vraies tueries et cela pour un prix de 18.50 chf, le menu complet. Article à venir.

La Brasserie de l’Etoile à Charmey, pour ses jolis menus du jour, son très joli cadre et là aussi, un prix imbattable de 19.50 chf, le menu complet, alors que demander de plus ?

Le restaurant de La Tour à Montsalvens, bon accueil et surtout la bonne cuisine maison, du chef et patron Emmanuel Poidevin. Le menu complet entré-plat-dessert à 23.- chf.

Petite déception, à L’Aigle Noir à Fribourg, un 15 Gault et Millau qui propose un menu complet pour le prix de 28.-chf. Une très bonne soupe de betterave rouge, un plat principal, assez banal et surtout des légumes pas cuits et trois boules de glaces, bonnes, mais sans déco, bof….

Déception, aussi bien au Tivoli à Châtel-St-Denis (lire ici), qu’à La Pièce Rouge à Charmey, avec pour bien commencer, une magnifique et grande salade mêlée, avec notamment du mesclun et plein de petites graines et une bonne vinaigrette, mais une assiette du jour avec un saumon sec, trop cuit et sans gout particulier, du quinoa gorgé d’eau et des poivrons grillés, pour moi juste sorti d’une conserve et en plus ils étaient vinaigrés. A lire prochainement.

Déception, toujours Chez Blanc à Matran et son menu du jour à 21.- chf, sans intérêt et qui manquais de générosité.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS