top of page

Cuisinier

Ô Sole Meo - Le Pizzaiolo Chanteur. La nouvelle adresse italienne à découvrir en Gruyère, au Pâquier et profiter des talents de chanteur du pizzaiolo, et chanteur d'opéra dans l'âme, en mangeant.

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 7 mai
  • 3 min de lecture

Ce midi (29.04.2026), direction l’Italie, chez Ô Sole Meo au Pâquier, un restaurant qui vient d’être repris depuis une semaine par la famille Méo. Forcément, je n’ai pas résisté à la tentation de découvrir ce nouveau restaurant, eh bien m’en a pris.



Une fois n’est pas coutume, je vais d’abord vous parler du très bon accueil à l’italienne. L’accueil est chaleureux. L’ambiance conviviale. L’équipe se montre sympathique et très attentionnée. L’objectif est simple : vous faire passer un bon moment et vous faire sentir comme chez vous, et c’est le cas.



Ce qui est sûr, c’est que ça va être difficile pour moi de faire mes choix parmi toutes ces belles propositions. Ce que je savais par contre, c’est que j’allais prendre une pizza. Il faut dire que j’en mange très rarement, pour ne pas dire jamais.



En apéritif, tout en consultant la carte, un verre de Vully blanc. Pour l’accompagner, une délicieuse tapenade d’olives vertes et ses pains toastés.



Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas pu préparer mon repas à l’avance devant mon ordi, la carte n’étant pas encore publiée sur leur site internet.


J’ai un peu de peine à faire mon choix !



Il faut dire, que la carte est particulièrement grande, voir trop, ce qui n’est pas le cas pour les propositions de vins. À peine une petite vingtaine.


On y trouve de tout.


D’abord un immense choix de pizzas (49) avec des classiques, des gourmets et des calzones. Un beau choix de plats de pâtes et une belle sélection de viandes et tartares.

D’ailleurs, je ne comprends pas forcément la sélection de viandes sur granit.

On en trouve partout.

Je débute mon repas avec une salade mêlée à la carte à 8.- chf, agrémentée d’une bonne vinaigrette au miel maison.


 

En plat, ce sera une pizza gourmet : la Carla, avec sauce tomate, mozza fleur de lait, roquette, jambon de Parme, gorgonzola et noix.



Je ne suis pas expert en pizza, mais je dois dire que j’ai rarement mangé une pâte à pizza aussi goûteuse, un vrai plaisir ! Elle est à la fois ferme et tellement légère, un vrai régal.



C’est ballot !


Souvent, au restaurant, j’ai mon esprit occupé et notamment à voir ce qui se passe autour de moi, ce qui explique peut-être la suite.

C’est en écrivant ce post que j’ai remarqué qu’un élément important de la pizza manquait : la mozza fleur de lait. Ce qui au final rend la pizza plus sèche.

Sinon la garniture est de belle qualité et généreusement servie.

 

Pour terminer mon agréable repas, un tiramisu maison à 12.- chf, qui manquait pour moi de café.



Dans son ensemble, c’est clairement le tiramisu le moins intéressant que j’ai mangé au restaurant.


Pour les personnes qui ne sont pas fans de pizzas, vous trouverez sans souci votre plaisir dans  la carte de l’établissement. J’ai vu passer de belles assiettes autour de moi, ce midi. Les nouveaux tenanciers soignent particulièrement leurs plats.


Pour les amateurs de spaghetti à la carbonara, ici on vous sert la vraie (sans crème), avec guanciale, pécorino Romano et œufs. C’est annoncé à la prise de commande, pour ceux qui ne l’auraient pas vu sur la carte.


Ô Sole Meo au Pâquier est une très belle nouvelle adresse que le blogueur et Cuisinier-Gourmand ne peut que vous conseiller d’aller visiter, vous n’allez pas le regretter.



Je n’en ai pas profité ce midi, mais le chef Antonio Meo est né avec deux passions : la cuisine et le chant. Pizzaiolo de métier et chanteur d'opéra dans l'âme et généralement il prépare les pizzas en chantant des airs italiens.



Alors forcément, je vais devoir revenir.


Mon addition : 63.70 chf


Pour conclure : Ô Sole Meo est la belle nouvelle adresse à découvrir en Gruyère. Ce midi, j’ai fait un agréable repas, même si je n’ai pas trouvé de mozzarella sur ma pizza. Après, l’équipe est petite et donne un coup de main aussi bien en cuisine quand salle et ça peut déconcentrer. Et comme j'ai l'habite de plûtot faire confiance, je n'ai pas remarqué, son manque en la mangeant. C'est aussi la preuve qu'elle était bonne 😋


Ô Sole Meo - Le Pizzaiolo Chanteur

Rte de la Gare 1

Le Pâquier 1661

Tel : 026 912 03 53


Appréciation personnelle.


Cuisine


❤️❤️❤️💛💛


Service /Accueil


❤️❤️❤️❤️💛


Qualité /Prix


❤️❤️❤️💛💛


Cadre/Déco


❤️❤️❤️💛💛  

 

2 commentaires


Antonio Meo
Antonio Meo
17 mai

Merci pour votre super Avis,la mozza fleur de lait c'est la mozzarella et il était dessous avec la sauce tomate, on l'a met en cuisson comme une margherita et âpre on met les ingrédients, roquette jambon de Parme gorgonzola et noix dans votre cas, Merci d'avance

J'aime
maden68
19 mai
En réponse à

Bonjour.

Vous devez être l'exception qui confirme la règle, puisque j’ai toujours appris que l’on commençait par le coulis de tomate et après la mozzarella. L’inverse trouerait la pâte en étalant la sauce tomate.

« Source internet », confection d’une pizza : d'abord la base (coulis de tomates), puis la mozzarella (de vache) ou du provolone, et ensuite les autres ingrédients.                        

Après un oubli, ça peut arriver.

Je tiens aussi à souligner que lors de mon parcours professionnel, j'ai fait pendant deux ans des pizzas.

Salutations, blog Cuisinier-Gourmand

J'aime
RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2023 by The Food Feed. Proudly created with Wix.com

bottom of page