top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Restaurant Le Sauvage à Fribourg 1700

Repas du 12 août 2016 à midi, une personne en terrasse.

La carte du restaurant le Sauvage de Fribourg est bien diversifiée.Un grand nombre de plats à la carte. Plusieurs offres de menu de 65.- chf à 115.- chf viennent la compléter (plus 17.- chf avec l’assiette de fromages) et un menu du jour à 31.- chf est proposé le midi, avec deux choix possibles à chaque étape et 34.-chf avec dessert ou fromage. Aujourd’hui mon choix se porte sur celui-ci.

Restaurant Le Sauvage 1700 Fribourg Une partie de la carte

Une partie de la carte

En entrée, soit une soupe froide de melons charentais au paprika ou une quiche à la viande et feuille du jardin, ce que je choisis. La quiche était bonne agrémentée de viande et des petits légumes, elle était bien assaisonnée, les feuilles du jardin, deux feuilles en tout et pour tout ! Bon le centre de l’assiette n’était pas trop grand non plus, ce qui explique cela.

Restaurant Le Sauvage 1700 Fribourg  La quiche à la viande

La quiche à la viande

En suite : brochette assortie à la moutarde ou saumon sauvage en peau grillée, beurre blanc aux airelles, fondu d’oignons aux champignons tomatés et riz pilaw au vin blanc, que je choisis. BON, je commence par ce qui était bien. La fondu d’oignons et champignons était bonne, bien assaisonnée, la sauce excellente, surprenante. Bon ceci est dit ! Maintenant le saumon sauvage en peau grillée, ma version est plutôt une cuisson à l’unilatéral, ce mode de cuisson permet de garder le poisson plus moelleux (faire chauffer de l'huile dans une poêle et ajouter le saumon côté peau. Laisser cuire doucement. La température va monter progressivement dans le poisson et la peau va devenir croustillante. Saler, poivrer. Il ne faut surtout pas retourner le poisson. Il sera moins cuit et comme signalé plus haut surtout moelleux. Hors aujourd’hui, le saumon à été brusqué par la chaleur, cuit de tous les côtés et trop cuit pour moi, dommage pour du saumon sauvage ! Le riz, fade de chez fade et ne s’accordait pas avec les autres aliments. La brochette servie à la table à côté avait la même garniture que celle du saumon, je ne le comprends pas dans un établissement pareil, surtout avec la sauce moutarde ???

Restaurant Le Sauvage 1700 Fribourg   Le saumon sauvage

Le saumon

Pour finir mon repas une très bonne crème brulée vanille et glace aux fruits rouges, pour moi la rare satisfaction du repas. Je signal quand même que la cuisine de Monsieur Chenaux à quand même un 16 Gault & Millau, je pense qu’on peut s’attendre à beaucoup mieux et cela même au plat du jour !

Restaurant Le Sauvage 1700 Fribourg  La crème brulée

La crème brulée

Pour conclure : je pars assez déçu, pas de carte des vins au verre, comme dans pas mal d’établissement et ont fini avec un dl de Côtes de Provence rosé à 9.-chf sur l’addition (dans ce cas deux dl donc 18.-chf), aussi bon soit-il !

Une addition à 62.-chf avec un café à 4.-chf et une minéral 5 dl à 6.- chf.

Restaurant Le Sauvage Fribourg 1700

Planche Supérieure 12 Tél : 026 347 30 60 Horaire : fermé le dimanche et lundi Situation : en basse ville de Fribourg, juste après le pont sur la Sarine, parking sur la place à côté du restaurant Site Internet : www.hotel-sauvage.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page