Cuisinier

  • Eric M.

Restaurant "Dans La Forêt Lointaine" à Vaulruz

Enième visite dans cet établissement de Vaulruz, mais une visite qui n’était pas au programme, ces derniers jours je suis plutôt à sec question finance ! Un téléphone de dernière minute, ce matin même et deux propositions de restaurants à choisir : Dans la Foret lointaine et ………. ? Mon choix a été vite fait. J’y ai déjà mangé un certain nombre de fois et toujours avec plaisir ! Pour rappel pour les non-initiés, c’est un restaurant d’application et de formation rattaché aux secteurs cuisine, intendance et restauration du Centre de Formation Professionnelle et Sociale du Château de Seedorf.

Restaurant Dans La Forêt Lointaine Vaulruz 1627 Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

L'entrée du jour

Tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi midi un menu différent et chaque semaine une carte nouvelle...Aujourd’hui, en revanche, je vais oublier les boissons et le les prix en général, pour me consacrer que sur le menu du jour et quand même son prix de 23.-chf ce qui est assez dérisoire vu la qualité. Comme le hasard fait bien les choses, il y a en entrée une tourte Alsacienne et feuilles tendres et pour un alsacien que demander de plus ? Ben, qu’elle soit bonne et c’était le cas, très bonne, des champignons sautés avec des lardons l’accompagnait et une salade bien fraîche avec une excellente vinaigrette et je ne me pose même pas la question ? Elle était maison et très bonne. Le repas commence bien !

Restaurant Dans La Forêt Lointaine Vaulruz 1627 Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse

le plat principal

En suite, filet d’autruche poêlé, jus réduit au piment d’Espelette avec des légumes provençaux et des pommes rissolées. Délicieux, la viande était très tendre, les légumes étaient comme d’habitude ici, frais, cuits comme il faut et bien assaisonnés, bref que du bonheur ! Pour finir une pana cota au café et sa madeleine aux canneberges. La vie est vraiment dure sur cette terre, ici vous la voyez en rose !!!!! Voilà, je pars dans mes délires, juste pour vous dire que la cuisine ici, est juste toppppppppp.

Pour finir, le service est agréable et attentionné, mais il faut quand même rendre à César ce qui est à César ! Le chef de cuisine, qui fait un travail pédagogique et de transmission à ces petits jeunes, mais qui est avant tout, un grand technicien, qui fait très souvent (pour ne pas dire tout le temps) des plats à tomber sur le cul, tellement c’est bon et gouteux !

Le dessert du jour

Voilà une adresse à absolument visiter, par-contre réserver avant si vous voulez avoir de la place ! Voilà, j’ai fini mon délire.

Merci, pour ce repas de dernière minute à mon ami et félicitation à toute l’équipe de « Dans La Forêt Lointaine « pour leur travaille. Bravo.

Café-Restaurant Dans La Forêt Lointaine

Grand-Rue 96A

1627 Vaulruz

Tél : 026 913 78 21

www.cfps-seedorf.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS