Agréable moment, au restaurant Chemi-Hütta à St-Sylvester qui propose en plus d'un bon accueil, une bonne cuisine, et notamment de bons et jolis plats de chasse en saison et pas que ça !
- Admin
- il y a 7 minutes
- 3 min de lecture
Incroyable, je n’avais encore jamais vécu ça, un restaurant pratiquement complet un midi en semaine et en pleine campagne. Et ce n’était pas un banquet et encore moins des bus de Chinois, mais des tablées d’amis et de famille.
Ce restaurant se trouve dans le petit village de St-Sylvester, et il se nomme Chemi-Hütta.
Ce midi, c'est une première pour moi, j'ai jamais vu un restaurant, un midi aussi complet que ça (plus de 120 couverts) et dans le tout petit village de St-Sylvester, en pleine campagne fribourgeoise. Et ce n’était pas un banquet, mais des tablées d’amis et de famille, et tout ce beau monde est là pour la même raison : la bonne cuisine de la maison Chemi-Hütta et leurs délicieux plats de chasse.
Quand bon nombre de restaurateurs se plaignent de manque de clients, ici ce n'est clairement pas le cas.
Comme quoi quand la cuisine est bonne, les clients sont là et encore plus en période de chasse. Le restaurant a été classé deuxième restaurant sur cinq, par Fr-app et 1000 électeurs.
Mon repas ce midi : galantine de gibier servie avec un chutney d’orange, carpaccio de betteraves rouges et magrets de canard fumés.
Pour suivre un délicieux civet de chevreuil et ses garnitures et en dessert vermicelles de marrons, meringue et glace vanille.
Ce midi, pas moins d’une dizaine de serveuses au service aussi professionnelles que souriantes et vraisemblablement plus en cuisine.
Je commande en apéritif et en consultant les cartes un verre de Johannisberg à 4.90 chf
À la carte de l’établissement, des mets classiques de la cuisine fribourgeoise, comme le cordon bleu de porc à 34.50 chf. l’escalope de porc sauce champignons, des plats végétariens et même, végane avec un tartare (aubergines, tomates, oignons, ail) servi avec toasts et frites à 27,50 chf.
Plus surprenant, il y a aussi des pizzas à la carte (grandes ou petites) entre 16.50 chf et 21.50 chf. Le jeudi soir, toutes les pizzas sont à 12.- chf.
Comme vous vous en doutez, je viens pour la chasse et sans hésitation, je commande le civet de chevreuil à 31.- chf et en entrée : La symphonie d’automne composée d’une galantine de gibier et chutney d’orange, carpaccio de betteraves rouges et magrets de canard fumés, à 16.50 chf.
Mon entrée.
Galantine de gibier servie avec un chutney d’orange, carpaccio de betteraves rouges et magrets de canard fumés.
C’est clairement une belle assiette qui se compose de deux parties distinctes. Le carpaccio de betteraves rouges et le magret de canard forment un accord parfait. Quant à la galantine, elle est relevée d’un délicieux chutney, qui la booste agréablement.
Par contre ne me demandez pas ce qui composait la galantine. Mais je ne suis pas sûr qu’elle était composée à 100 % de viande de chasse.
Ma suite, le civet, une belle et généreuse assiette. Le civet était bon, mais il y avait une disparité entre les morceaux de viande, certains hyper tendres et savoureux et d’autres extrêmement secs. La sauce est bonne, comme les garnitures. J’ai adoré les spätzlis qui étaient joliment dorés et particulièrement savoureux. Ils devaient sûrement êtres confectionnés avec de la bière.
Pour accompagner ma chasse, deux dl d’un vin du Ventoux « Orca » du Domaine Marrenon. Un bel assemblage de Grenache 90 % et de Syrah 10 %, aux arômes de griottes, fruits rouges et noirs très mûrs (cassis, framboise), d’épices douces. Sa bouche est longue et fraîche, sur des notes de garrigue et de torréfaction, où les tanins du bois sont parfaitement fondus.
En dessert, une généreuse assiette de vermicelles de marrons, meringue et glace vanille à 13.50 chf, un dessert tout à fait de saison.
Mon addition du jour : 80.- chf
Pour conclure : j’ai adoré mon repas au restaurant Chemi-Hütta, ici tout est fait pour que les clients se sentent bien. L’établissement se compose de trois grandes salles, plus belles les unes que les autres.
Les tables sont joliment dressées et agréablement décorées. Le service est efficace, souriant et professionnel, mais toujours soucieux que tout se passe bien à votre table, et comme la cuisine est bonne, que vouloir de plus ?
Le restaurant Chemi-Hütta est bien sûr une adresse à absolument visiter, parole de Cuisinier-Gourmand.
Restaurant Chemi-Hütta
Zur Schür 24
1736 St. Silvester
Tél : 026 418 11 05
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen



























































































Commentaires