Cuisinier

  • Admin

Le restaurant de la Berra à Cerniat 1654, une adresse campagnarde, qu’il faut absolument visiter.

Difficile de faire meilleur rapport, qualité, prix, plaisir.

Le restaurant de la Berra à Cerniat, une adresse qu’il faut absolument visiter.

Mais pourquoi alors ?



Pour la qualité de travail de son chef et patron d’abord. Un chef qui aime ce qu’il cuisine et qui en parle avec un grand sourire. Aujourd’hui, j’ai fait un cassoulet, le premier de ma vie et beaucoup en plus. Bon les clients n’étaient pas très nombreux, mais ceux présents étaient contents de leur menu du jour.



Un menu du jour ce midi à 17.- chf, qui fait mieux ?

Et toute est fait maison.


Ça fait deux semaines que je voie passer les menus de la semaine du restaurant dans le journal L’Echo - Val-de Charmey et pour rien au monde, je n’aurais loupé le cassoulet.

Quand je parle de fait maison, en gourmand que je suis, j’ai commencé par la terrine (forcément maison) en portion entrée à 11.- chf, que le chef a faite.



Très bonne, rien à redire, le chef connaît son affaire, et comme je venais pour le menu du jour, j’ai pris le délicieux potage du jour, pommes de terre-carottes.

Il était parfait et bien assaisonné.



AHHHHH la suite, le cassoulet, un régal, les haricots étaient parfaitement cuits, légèrement tomaté et parfumé avec du lard fumé. La saucisse à rôtir était bonne et artisanale et la cuisse de canard, comme elle doit être ! On y trouvait aussi sur sorte de saucisse de Vienne, coupé en morceaux. Bon, après on aime ou pas ? Moi dans mon cassoulet, je mets des gésiers de canards, pour lui donner une touche plus artisanale.



Merci chef et bravo, c’était pour une première, un vrai régal.


Comme tout se passe bien, que je suis contant, pourquoi pas terminer par un dessert, même si je l’avoue, je suis repus et ce sera le café gourmand, à 13.- chf . Top de chez top !

La mousse au chocolat était d'une légèreté incroyable, ma profiterole glace vanille était parfaite. Je dirais mention moins bien pour la crème brulée aux fruits (myrtilles, je pense ?) Pas assez prise.


Devenu rare dans les restaurants de Fribourg, le baquet chocolat et crème double, servi avec les cafés. Top !


Mon addition du jour. Je n’ose pas vous dire ? J’ai revérifié mon ticket. Non, c’est juste 😋 50,30 chf avec mon menu à 17.- chf, ma terrine maison à la carte et le café gourmand. En apéritif et avec mon entrée , j’ai pris un verre de Vully blanc à 3.80 chf et avec ma suite un verre de Sang des reines du domaine Betrisey à 5,50 chf en assemblage rouge de 4 cépages Pinot Noir, Diolinoir, Syrah et Gamaret, à la couleur rubis soutenue, au nez ample et fruité, en bouche la structure est belle et la fin de bouche se termine par des tanins fins.


Pour conclure, chers lecteurs du blog, habitants de Val de Charmey et de toute la Gruyère, je peux que vous encouragez à aller trouver ce couple de jeune restaurateur et jeune parent, vous ne serez pas dessus.

Mais vous pouvez venir de partout sans soucis !😃

Moi, c’est avec plaisir que je reviendrais, pour déguster le foie gras maison et sa glace figue à 16.- chf, qui me faisait de l’œil ce midi et les profiteroles glace vanille de la laiterie de Charmey.


Et si vous n’avez pas envie de cuisiner le samedi midi, le menu est à 19.- chf et le dimanche à 30,. chf. À ces prix-là, désolé moi je ne sors pas mes casseroles, mais je vais tout droit au restaurant de La Berra, me délecter de la bonne cuisine du chef.



Demande spécial au chef. La prochaine fois que vous faite du pâté en croute faite moi signe, j’adore ça et le vôtre sur les photos FB est vraiment très joli.


Restaurant de la Berra

Route de la Valsainte 3

Cerniat 1654

www.facebook.com/restaurantdelaberra.danessa


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS