N'allez surtout pas penser que je mange toujours bien au restaurant. Et notamment ces deux dernières semaines. Le dernier en date, le restaurant : À La Demi-Lune à Chardonne 1803.
- Admin
- il y a 9 heures
- 2 min de lecture
N'allez surtout pas penser que je mange toujours bien au restaurant.
Et notamment ces deux dernières semaines !
En quinze jours, trois repas décevant sur quatre. Le dernier en date, le restaurant Demi-Lune à Chardonne, un établissement que je visite pour la troisième fois aujourd’hui (10.02.26).
Depuis quelques mois, ç’a pas mal bougé à La Demi-Lune, avec en peu de temps trois changements de chefs.
Ce midi, je venais spécialement pour le menu du jour avec des rognons, sauce moutarde de Meaux, pommes mousselines et légumes du marché, en plat à 21.- chf.
Au départ, je venais pour le menu complet : entrée-plat-dessert, à 39.- chf, mais je me suis ravisé en cours de repas. Étant deçus par mes premiers plats, et le temps d’attente entre chacun d’eux.
À midi, dans le cadre d’un menu du jour, l’équipe de cuisine doit être prête à envoyer ses préparations rapidement, puisqu’en général le client à peu de temps pour manger.
En entrée, mon choix s’est porté sur le vol-au-vent aux champignons, à 10.- chf.
Les champignons sont frais et croquants, le feuilleté est léger et à un bon goût de beurre. La sauce est bonne, bien assaisonnée, mais elle est tellement liée qu’elle en devient désagréable.
En plat principal, les rognons qui me faisaient tellement envie. À part la sauce qui était parfaite, le reste ne tenait pas la route.
La purée était froide, les carottes étaient pratiquement crues et les rognons avaient croûtés, du jamais vu pour moi.
Bref, un désastre !
Pour moi, les rognons font partie des abats nobles, et ils doivent être cuits minute, ce qui n’était pas le cas ce midi. Heureusement, ils n’étaient pas en surcuisson.
Mon addition du jour : 46.40 chf avec une minérale 5 dl et deux verres de vin à 5.20 chf.
Pour conclure.
J’ose espérer que c’était une mauvaise journée en cuisine, même si ça ne devrait pas arriver. Maintenant à vous de voir, si vous voulez y aller ? Pour ma part, c’était la dernière fois ce midi.
Une façon curieuse de recevoir !
Ce qui m’a aussi étonné, c’est le peu d’intérêt de l’établissement à recevoir correctement ses clients.
Ce midi, il y avait une table de dix couverts réservée, que l’on a installée sur quatre petites tables de deux, avec à chaque extrémité, une personne. Je doute qu’ils aient eu froid ce midi, tellement ils étaient collés les uns aux autres, sans compter qu’une fois installée, il ne fallait même pas prévoir d’aller au petit coin sans déranger toute la tablée.
À la Demi-Lune
Rue du Village 7
1803 Chardonne
Tél : 021 922 12 42
❤️❤️❤️❤️❤️ Gros Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen ⬅️



































































Ma réponse:
Cher Monsieur, pour votre parfaite information: les rognons -de même que toutes les viandes et poissons que nous servons- sont cuits minute. Vous déduisez des choses sans avoir eu le respect de vous renseigner correctement. La cuisson minute est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles vous avez quelque peu attendu pour être servi. L’autre raison est que ce jour-là, il y avait une personne en moins en cuisine, ce sont des choses qui arrivent. Mais plutôt que d’essayer de comprendre, d’interroger, de dialoguer, vous vous posez en juge froid et tranchant.
Quand vous m’avez fait remarquer que la purée n’était pas assez chaude, je vous ai proposé de la réchauffer: vous avez refusé ! Étrange, tout de même……