top of page

Cuisinier

  • Eric M.

Un burger au Cyclo Café de Fribourg 1700

Repas du 11 mai 2018.

Après la visite du marché de printemps (plutôt pluvieux et froid ) au jardin botanique de fribourg, direction le « Cyclo Café « au Boulevard de Pérolles qui est un restaurant assez chaleureux, authentique avec une décoration crée par le patron des lieux, un cycliste.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Une seule salle, ni petite, ni trop grande (mais toujours assez, sinon on se sert les uns contre les autres !), pour accueillir la ribambelle de clients qui se précipitent ce midi. Le restaurant est lumineux, grâce à de grandes baies vitrées. Pour les beaux jours, une petite terrasse vous permet de profiter de votre repas, ce qui n’était pas le cas ce midi-là.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Je choisis, parmi les treize propositions de hamburgers, avec notamment deux végétariens, Le Fribourgeois qui se compose de boeuf haché et grillé, oignons grillés, gruyère,vacherin, ketchup et moutarde, à 17.- chf .

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Le bun est aérien, la cuisson du steak me convient, on sent le goût du fromage et le tout constitue un ensemble harmonieux, entre consistance et légèreté. Il se mélange en bouche de façon à créer un ensemble de goûts qui se marient entre eux. Par contre, j’ai trouvé que les garnitures n’étaient pas généreuses dedans et la viande pas assez grande, ce qui faisait que souvent il y avait que du bun nature dans ma fourchette. À signaler que tous les burgers sont également servis en petit format pour 3.- chf de moins.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Pour finir, toutes les assiettes sont servies avec salade et frites. Une politique bienvenue qui équilibre le repas. La salade est un mesclun croquant avec des carottes râpées et sa sauce se révèle discrète, mais réussie.

Les frites quant à elles (parce qu'il faut bien en parler aussi), étaient des pommes soufflées industrielles qui étaient bien cuites, et légèrement croustillantes. La petite sauce piquante (à choisir parmi les sept proposés) pour les accompagner était très bonne et piquante à souhait !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Les deux cuisinières, dans leur minuscule cuisine font des exploits pour servir autant de couverts, en sachant, qu’elles pouvaient dresser que 5 assiettes à la fois. Ce qui explique peut être que les assiettes ne sois pas parfaite au final, avec pour moi notamment, une partie des frites à peine chaude ! Une fois de plus j’avais la vue sur la cuisine.

Le tableau des boissons est assez varié avec plusieurs bières en majorité artisanales. J’ai choisi à la pression, une bière artisanale 3 dl du Docteur Gab’s à 5.- chf : Une Tempête, une bière blonde ronde, douce en bouche, mais aussi charpentée et puissante, elle titre 8% d’alcool quand même !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Service : professionnel, sympathique et souriant. L’addition du jour: 22.- chf.

Pour conclure : un hamburger, qui était bon, mais sans grande surprise.

Personnellement je pense qu’il y a mieux à Fribourg.

Cyclo Café

Boulevard de Pérolles 91

1700 Fribourg

Tél : 026 322 02 28


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon ⬅️😋

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page