Je ne compte plus le nombre de fois que je suis venu manger à La Croix Blanche à Hauteville 1648. Ce midi, pour la première chasse de l'année et au menu du jour, mais qu'elle chasse ! Merci chef.
- Admin
- 16 sept.
- 2 min de lecture
Première chasse de l’année et qu’elle chasse !
Je ne compte plus le nombre de fois que je suis venu manger à La Croix Blanche à Hauteville et une fois de plus ce midi, pour le super menu du jour du chef.
Pour être honnête, j’ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) d’aussi jolis menus du jour qu’à La Croix Blanche et aujourd’hui, je viens spécialement pour la première chasse de l’année, mais qu’elle chasse.
D’ailleurs, je n’étais pas le seul, puisque l’établissement était complet et comme chaque fois lors de mes différentes visites.
L’établissement a une belle clientèle d’habitués qui viennent pour la bonne cuisine du chef.
Je débute, mon repas par une agréable part de quiche aux chanterelles et petite salade.
Pour ce qui ne connaissent pas le chef, elle est faite maison de A à Z et la pâte brisée est particulière bonne.
Mon assiette du jour : civet de cerf, sauce poivrade, spätzlis maison et garniture chasse.
La garniture est juste incroyable avec pas moins de sept sortes et toutes super bien cuisinées. Châtaignes, raisins blancs, chou rouge (trop bon), poire, poire à Botzi, courge et choux de Bruxelles.
Tout simplement incroyable, comme les Spätzlis et que dire alors du civet. Trop, trop bon. Il y a un travail énorme et tellement d’amour dans cette généreuse et savoureuse assiette.
Pour terminer mon repas et toujours dans le menu du jour : la pomme au four, caramel beurre salé et glace vanille. Rien à dire, elle était parfaite.
Alors ouiiiii, ce midi et une fois de plus, je suis parti de l’Auberge de La Croix Blanche, comblé.
Mon addition du jour : 48.79 chf avec mon menu complet à 24.- chf, une carafe d’eau solidaire à 2.50 chf, un dl de Johanisberg à 5.- chf et deux dl de Syrah Réserve de la Maison.
Pour conclure, le blogueur gourmand que je suis ne peut que vous inciter à trouver cette belle auberge de bord de route entre Corbière et La Roche. L’accueil est agréable tout en étant professionnel et la cuisine du chef et de son équipe toujours surprenante et savoureuse.
En plus le rapport prix plaisir est incroyable.
Pour les amateurs de chasse, elle va débuter le 19 septembre à l'Auberge de La Croix Blanche.
Merci au chef et à toute son équipe.
Auberge de La Croix Blanche
Rte de la Gruyère 93
1648 Hauteville
Tél : 076 682 49 95
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen














































































Commentaires