Super repas de midi au restaurant L'Aigle Noir à Neyruz, avec en point d'orgue de mon agape la langue de boeuf sauce câpres du menu du jour.
- Admin
- il y a 8 heures
- 2 min de lecture
Ce midi, direction Neyruz, au restaurant L’Aigle Noir, un établissement que je suis depuis un moment sur les réseaux.
Ce sont ses belles propositions de la semaine et notamment la langue de bœuf aux câpres (au menu du jour), qui m’ont détournées de ma route et m’ont obligées à faire un petit détour, qui s’est avéré gourmand.
Une carte où forcément, vous trouverez votre bonheur.
Entre les propositions de la semaine (seulement le midi) et celles à la carte, vous trouverez forcément votre bonheur.
Entre les plats régionaux comme le poulet au panier et frites maison (28.- chf), le cordon bleu maison (30.- chf), la fondue moitié-moitié (29.- chf) et quelques plats canailles comme les pieds de porc au Madère (33.- chf), les tripes à la Milanaise (32.- chf) et bien d’autres……
À mon repas, ce midi : le menu du jour complet à 20.50 chf et une entrée à la carte, une bonne terrine de foie, toast de cuchaule, confiture d’oignons au balsamique, gros sel, poivre rose ,gelée de fruits rouges et mesclun, à 18.- chf.
Ça tombait bien, je n’en avais pas mangé pendant ces fêtes.
Pour suivre, le menu du jour complet à trois plats, avec en entrée un potage de légumes.
Ma suite : langue de bœuf, sauce câpres, purée maison et haricots vapeur. Absolument délicieuse, la viande était tendre à souhait, la sauce tout simplement divine, comme les garnitures. L’ensemble était particulièrement bien assaisonné. Un vrai régal !
Pour les aficionados de ce plat canaille, elle est tous les mercredis midi au menu du jour et je ne peux que vous la conseiller.
Je termine mon repas avec le dessert du jour, une agréable meringue, crème double.
Ce midi, j’ai vu passer de jolies assiettes généreusement servies, comme l’assiette fribourgeoise à 28.- chf avec sa soupe au chou et le dessert du jour. Il n’y a pas de doute, au restaurant L’Aigle Noir, on ne se moque pas du client. Une preuve supplémentaire ? C’était complet ce midi et, malgré le nombre de clients, le chef a quand même pris le temps d’aller les saluer.
Mon addition du jour : 48.60 chf, avec un verre de Vully blanc en apéritif et pour accompagner le foie gras et un verre de Minervois, « Le Secret de la Nuit ». Un joli assemblage rouge de Syrah, Grenache Noir et Cinsault, du Domaine de Parazols Bertrou.
Pour conclure, L’Aigle Noir est une adresse que le blogueur gourmand que je suis vous recommande.
Restaurant l'Aigle Noir
Rte de Fribourg
1740 Neyruz
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon ⬅️
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen


























































































Commentaires