Cuisinier

  • Admin

Vivez une expérience insolite en dégustant une fondue dans un igloo, au restaurant Zitbödeli ​1657

Vivez une expérience originale en dégustant une succulente fondue dans un igloo, au restaurant Zitbödeli à Abländschen, près de Jaun.



Manger une fondue dans un igloo est vraiment une expérience à part, je ne pouvais pas résister à l’envie de vivre et de partager ce moment et seulement à quelques km de Charmey et à quelques minutes de Jaun (Bellegarde en français).



Pendant la belle saison se sont mes routes d’entrainements vélo. Des routes calmes avec de beaux paysages. J’ai toujours été surpris en passant à Abländschen, par ce petit restaurant au bord de la route, le restaurant Zitbödeli.

Il faut le connaître pour aller y manger !


En surfant sur internet, j’ai vu il y a à quelques jours, leur nouveau concept pour l’hiver, l’igloo, construit à côté du restaurant.

Les photos publiées avec, mon données envies de venir trouver ce jeune couple de restaurateurs et ni une ni deux, je réserve une table pour deux ce midi (1 février) et nous voilà plongés dans un univers de glace en pleine montagne. L’ambiance est surprenante, fraîche, mais les deux jeunes patrons sont très accueillants et très serviables. Le chef est venu, nous expliquer la conception de l’igloo et les déboires qu’ils ont eus fin décembre avec le redoux et la pluie. Maintenant, il reste plus qu’à profiter encore quelques semaines de ce bel igloo et ça le mérite bien !


Le restaurant igloo se compose de 14 places assises. Les fourrures recouvrent les chaises, ou des rondins de bois, des bougies, des guirlandes, ainsi que des éléments de décor en neige et en glace agrémentent les lieux.



Le repas se compose d’un menu fondue au fromage d’Abländschen.


​Fondue - Iglu Apero: (Trockenfleisch und Rohschinken) Apéro (assiette de viande séchée et jambon cru) ***** Käsefondue aus Abländschen 220g p.P. Fondue, mélange de fromage d` abländschen 220g p.p. ***** Merinques mit Greyerzer Doppelrahm Meringues avec crème double de Gruyères Oder / Où Hausgemachter Apfelkuchen Gâteau aux pommes fait maison ​ Menu komplett: 43.-


Pour accompagner notre repas, qui se compose d’une assiette de viandes séchées et jambon cru, de la fondue, et en dessert à choix : meringues avec crème double de Gruyère ou gâteau aux pommes fait maison (mon choix), du Johannisberg valaisans 3 dl plus 3 autres pour accompagner notre délicieuse fondue.

À mentionner que la charcuterie était très bonne aussi.



Une fondue qui vous réchauffe. Il faut l’avouer, le meilleur moment du repas, c’était la fondue. La température est montée en la dégustant. Le plat idéal pour un repas dans un igloo. Je pense, enfin j’en suis sûr, que ça restera un très bon et surprenant souvenir gustatif, pour nous.


Courageux mais pas téméraire, nous avons pris le dessert et le café dans le restaurant.

Pour moi la délicieuse tarte aux pommes maison.


Un endroit juste magnifique... un pur moment d'évasion... la fondue est top... , je vous recommande vivement cette petite escapade... il faut simplement bien s'habiller: pantalon et veste de ski. Pensez à faire découvrir cette belle adresse et surtout en cette saison l’igloo.

Ca restera un moment surprenant et convivial avec des amies et pourquoi pas une ou un amoureux. Pour après briser la glace


Pour conclure : l’addition du jour 119.80 avec un immense 😃 !


J’ai (nous avons), passé un très agréable moment au restaurant Zitbödeli. Les jeunes tenanciers sont vraiment très sympathiques, mais surtout je trouve très courageux de ce lancer dans une telle aventure. Avoir un restaurant à la campagne n’est pas toujours évident à faire tourner et surtout hors des chemins battus.

Moi je ne peux que leur souhaiter, pleins succès.

Pour ma part avec les beaux jours, après l'ascension du Mittelbergpass (1632 mètres ), je me referais un grand plaisir de m’attabler en terrasse, déguster la cuisine régionale, du jeune chef.



Le restaurant Zitbödeli a été construit en 1997 par Vreni et Hans Dänzer - Keller. Les nouveaux hôtes depuis le 1er juillet 2020. Heidi et Simon Danze, dirige le restaurant des grands-parents de Simon.

Ils ont à cœur de proposer à leurs hôtes des produits régionaux afin de soutenir les producteurs régionaux et de favoriser la valeur ajoutée de

leur vallée.


Construction d'un igloo. une bonne journée et demi de travail.

On remplit d’air un grand ballon sur lequel on projette de la neige. On retire plus tard le ballon, pour ne laisser que la construction de l’igloo ainsi formé.


PS: penser à s’habiller chaudement. À des températures oscillant entre -3°C et +3°C, on se sent bien mieux en tenue de ski et en chaussures d’hiver bien isolées qu’en jean, petite veste et tennis. Le but n’est pas de grelotter en dégustant sa fondue.



Un endroit juste magnifique... un pur moment d'évasion... la fondue est top... et je vous recommande vivement cette petite escapade... faut simplement bien s'habiller.

En plus les jeunes patrons parlent très bien le français, pas comme moi l'allemand. 🙄


Restaurant Zitbödeli Abländschenstrasse 12 ​1657 Abländschen

026 929 80 29

www.restaurant-zitboedeli.ch/

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives