Cuisinier

  • Eric M.

Buvette de L’Edelweiss Les Paccots 1619 Toujours un gros coup de coeur

Repas du 23 décembre 2016 à midi.

Je pense que j'étais assez dissipé de midi là, pas de photo du potage, j'allais oublier dans prendre une du plat principal ( eh oui, je l'ai déjà commencé au moment de prendre la photo). Alors pour me faire pardonner, je vous ai rajouté aussi, des photos de plats de mes précédents passages.

Buvette de L’Edelweiss Les Paccots 1619  Cuisinier Gourmand  Blog Gastronomique en Suisse

La salade du jour

Enième visite dans cet établissement, mais cette fois avec deux amis qui ne le connaissait pas. Pour moi, clairement la meilleure table de La Veveyse. Le restaurant est une fois de plus complet ce midi, avec trois grandes tablées et notamment deux tables pour le repas de fin d’année d’entreprise. Mes deux amis mangent quasiment tous les midis au restaurant et pendant de longues années, ma cuisine dans mon restaurant, alors aujourd’hui, je ne prenais clairement pas de risque en les emmenant ici. Nous avons pris le menu du jour à 18.00 chf de trois plats.

Buvette de L’Edelweiss Les Paccots 1619  Cuisinier Gourmand  Blog Gastronomique en Suisse

L'émincé de volaille

Le potage aux légumes arrive, mes amis trempent la cuillère dans le bol et se regardent l’un et l’autre et me dise qu’il est vachement bon ! Et oui, un simple potage que le chef a su sublimer avec notamment une toute petite brunoise de légumes crus, un vrai plaisir, il est très bien assaisonné et a une belle texture. Pour avoir mangé assez souvent au restaurant cette année, je peux tranquillement vous dire que je n’en ai pas mangé d’aussi bon ailleurs et même plutôt des mauvais (voir très !), liquide et souvent pas ou très mal assaisonné ! La deuxième entrée, une salade verte joliment présentée et en suite un émincé de poulet au curry vert, avec un riz mixte à la cuisson et à l’assaisonnement parfait. L’émincé que le chef a cuisiné, façon blanquette traditionnelle, mais nettement moins crémé, donc plus digeste, était délicatement parfumé de curry vert, comme il faut !

Buvette de L’Edelweiss Les Paccots 1619  Cuisinier Gourmand  Blog Gastronomique en Suisse

L'assiette supplément

Quand la serveuse, nous a proposé un supplément, mon ami (gentiment appelé le goinfre, parce qu’il mange pour quatre !) s’est fait un peu prier, mais pas trop et surtout pas trop longtemps, quand même ! Et vu le sourire à la vue de son assiette, je peux vous dire qu’il s’est régalé et a tout mangé. Nous autres, avons refusé, ayant assez et bien mangé.

Pour conclure, pas d’addition pour moi aujourd’hui, mes amis m’ayant invité, mais nous avons déjà pris rendez-vous pour le mois de janvier. Je voulais quand même dire, avant de finir ce post, qu’au jours d’aujourd’hui, ils sont rares les chefs qui arrivent à transmettre autant de plaisir et d’amour du métier dans ces plats et déjà au plat du jour. Ici, ouiiiiiiiiii.

Buvette de L’Edelweiss

Les Paccots 1619

Tel : 021 948 61 84

www.facebook.com

Enregistrer

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon