News. Ça bouge dans le monde de la restauration fribourgeoise. Fermetures, ouvertures, réouvertures et ce n’est pas fini !
- Admin
- il y a 10 minutes
- 2 min de lecture
News. Ça bouge dans le monde de la restauration fribourgeoise.
Fermetures, ouvertures, réouvertures et ce n’est pas fini !
C’est le cas du restaurant « Le Chevreuil » à Villarlod, dont le gérant Michael Erni, a été remercié au 31 décembre dernier, après seulement un an et demi d'exploitation.
Pour lui succéder en avril, une jeune gérante et cheffe : Lydia Bachmann.
Je lui souhaite plein succès pour cette nouvelle aventure.
Moi ce qui me dérange dans cette fermeture, c'est que le chef est un très bon cuisinier qui avait envie de se faire plaisir et d'en donner aux clients. Le problème, c'est qu'il avait tendance à prendre les clients en otagess. Beaucoup, beaucoup, trop d'attente, ce qui n'est plus possible en 2026. Moi le premier, je ne supporte pas de rester trop longtemps à table. Les mauvaises critiques internet, sont la plupart pour ça.
Le restaurant Le Pic Vert à Grandvillard, va rouvrir ses portes le 5 février.
L’établissement était fermé depuis aout (sauf erreur), après le départ du gérant et chef Nicolas Alex.
Les nouveaux gérants : Maëlle Gordien et Hugo Martin qui en reprennent les rênes.
Le couple a auparavant officié à la Pinte des Mossettes.
Et pour Madame, aussi au restaurant Les Chasseurs à Estavannens.
L’établissement sera dorénavant ouvert non-stop du mercredi au jeudi de 9h à 22h30, le vendredi et samedi de 9hà 23h30 et dimanche de 9h à 17h.
Je leur souhaite plein succès. Ouvrir un restaurant à la campagne, ce n’est jamais facile.
En attendant, la carte des mets est déjà publiée sur le site internet de l’établissement.
Une carte, que je trouve plutôt inintéressante .
Un établissement qui ne risque pas d’ouvrir de sitôt, c’est le restaurant Les Halles à Bulle, qui a fermé ses portes « illico presto » le 1 octobre 2025, sans avertir son personnel, une fois le service de midi terminé.
Depuis plus de nouvelles des gérants.
Le Lion d’Or à Farvagny, ne donne plus signe de vie non plus. Ouvert et entièrement rénové en 2013, sur le site internet de l’établissement et après deux semaines de vacances pour les fêtes de fin d’année, il est maintenant mentionné que, le restaurant est actuellement en restructuration et fermé pour une durée indéterminée. Le restaurant avait fait son entrée dans le G&M 2026 avec un 13.
Le défaut de l’établissement, pas de terrasse pour les beaux jours.
Dans les grosses faillites : le restaurant « Ô Pâquier », au Pâquier un établissement tout neuf, ouvert que quelques mois par son propriétaire, un businessman du monde de la nuit de Bulle, totalement abus de sa personne.
En terrasse, le mobilier d’intérieur comme d’extérieur, parasols compris, plus rien n’a bougé, depuis sa fermeture. La porte est close, juste le temps de monter les chaises sur les tables et surement vider les frigos.




































































Commentaires