Qui a dit que les restaurants gastronomiques étaient forcément chers ? Voici, ma sélection des cinq restaurants " Coup de Cœur " du blog à prix tout doux.
- Admin
- il y a 3 minutes
- 3 min de lecture
Qui a dit que les restaurants gastronomiques étaient forcément chers ?
Voici, ma sélection des cinq restaurants Coup de Cœur du blog à prix tout doux.

Je dois aussi préciser que certains de ces restaurants proposent un menu d’appel le midi (business ou du jour), à prix encore plus doux.
Voiçi ma sélection de restaurants qui proposent un menu entre 69.- et 149.- chf à quatre ou six plats.
Maintenant, comme tout le monde calcule.
En sachant qu’une entrée coûte entre 7.- (mais pour une salade verte) à 28.- chf, voir plus.
Un plat principal plutôt aux alentours de 40 à 50 chf pour un plat de poisson ou de viande, , et entre 10 et 16 .- chf et plus pour un dessert, dans la plupart des restaurants, et ou le plus souvent la cuisine est relativement quelconque.
Alors personnellement, je préfère me faire plaisir à une très bonne table, comme dans ces cinq restaurants sélectionnés.
En plus, ce sont tous des coups de cœur du blog.
Il faut dire que j’ai rarement (pour ne pas dire jamais) fait un mauvais repas, dans un restaurant gastronomique.
Mon premier, l’Auberge des Montagnards (13 G&M), à Estavannens et son menu de Noël à 5 plats à 89.- chf. Lors de ma dernière visite, j’avais pris le Menu Chasse à 5 plats à 69.-chf.

Un étonnant menu plein de saveurs et un super rapport qualité-prix-plaisir.

Auberge des Montagnards
Rte de la Poya 23
1665 Bas-Intyamon
Tél : 026 921 91 63
Com’Ça à Bulle (14 G&M) qui propose un menu le vendredi midi à 85.- chf et un Menu de Saison à 5 plats à 125.- chf.

Pour y avoir mangé mainte fois, c’est une adresse incroyable qui pour moi mérite plus qu’un 14. C’est l’adresse la plus poétique et local que je connaisse et forcément la plus visitée.

Com’Ça
Rue de Gruyères 41
1630 Bulle
Tel : 026 912 55 14
Auberge d’Auterive à Auterive (14 G&M) est une adresse incroyable, qui propose un surprenant menu plein de saveur à 129.- chf à quatre plats. Un vrai voyage gustatif, avec des plats d’anthologies comme : les calamars, chou-rave, crumble noir à l’encre de seiche, truffe, cumin et le risotto au safran, oursin, citron noir d’Iran et tandoori.

Auberge d’Auterive fait partie, de mes trois belles découvertes de cette année.

Auberge d'Hauterive
Rue de la Croix-d'Or 9
2068 Hauterive
Atelier Greng à Greng, une adresse coup de cœur qui a fait son entrée dans le G&M avec un 14, après quelques mois d’ouverture. Le chef et sa compagne sont seuls aux commandes de l’établissement, mais l’un et l’autre font un super boulot, en plus le cadre est très agréable.

Le chef Michel Hozac est un super technicien, qui concocte une exellente cuisine, pleine de saveur. Le prix du menu, comme les ingrédients qui le compose est une incitation à sa découverte, son prix encore plus : 149.- chf pour un menu à 6 plats.

L’Atelier Greng, fait partie de mes trois belles découvertes de cette année.
Restaurant Atelier Greng
De Castella-Platz 19
3280 Greng
Tél : 026 558 88 78
Nouvo Bourg à Saillon, coup de cœur du blog, qui étonnamment n’a pas fait son entrée dans le guide G & M. J’avoue que je n’ai pas compris pourquoi, tellement j’ai eu du plaisir, lors de mon repas.

Ce midi-là, j’avais pris le Menu dégustation du chef à 149.- chf. Un menu plein de saveurs, de couleurs et cuisiné avec beaucoup d’amour.

Le restaurant Nouvo Bourg à Saillon, fait partie de mes trois belles découvertes de cette année.
Nouvo Bourg
Rue du Bourg 25,
1913 Saillon
Tél : 027 744 14 30
Auberge de la Croix rouge à Giffers (14 G&M), coup de cœur du blog, propose un menu à cinq plats, à 130.-chf. La cuisine du chef est peut être un peu plus classique par rapport aux autres établissements, mais tellement savoureuse et les plats sont toujours parfaitement exécutés.

Le chef ne laisse rien au hasard, à commencer par la qualité des ingrédients qu’il utilise et que forcément, il magnifie.
Auberge de La Croix Rouge
Dorfpl. 8,
1735 Giffers
Tél : 026 418 11 25




























































Commentaires