Cuisinier

  • Eric M.

Ferme Auberge "La Glashütte" à Rimbach-Près-Guebwiller 68360

Repas du 7 juillet 2018.

Aujourd’hui, repas marcaire (trois personnes) à la ferme auberge de la Glashütte, un établissement maintes fois visité, nichée à 850m et qui est accessible en voiture par un chemin goudronné à partir de Rimbach près de Guebwiller. Une vaste ferme enrichie d’une auberge, nous accueille. A droite en entrant, une vue sur la cuisine, puis la sympathique salle de bistrot rural alsacien, habillée d’un grand poêle en faïence vert. mais pour nous ça sera ce midi-là, un repas en terrasse, non loin des vaches vosgiennes, des chevaux et de deux lamas.

C’est surtout à l’extérieur qu’on savoure pleinement le calme, la vue, qui enveloppe cette auberge exploitée en famille, avec passion.

L’unique et sympathique serveuse virevolte entre les tables et nous propose la seule proposition du midi (avec quand même des adaptations pour les végétariens) : Le repas marcaire, qui est devenu le menu traditionnel servi dans les fermes-auberges des Hautes-Vosges.

Il se composait, d’un potage, d’une succulente tourte de la vallée, accompagné d’une salade verte et sa délicieuse vinaigrette, de viande de porc fumée (kassler en alsacien) accompagnée des « roïgabrageldi » (pommes de terre en lamelles cuites pendant 2 à 3 heures dans le beurre fermier avec des oignons et du lard), sauf qu’il manquait le lard ce midi et c’était bien dommage !

Pour la petite touche sucrée, nous avons eu le choix entre un siaskas, du fromage blanc fermier arrosé au kirsch et de sucre cristallisé, mon choix et j’avoue que je me suis fait plaisir, je crois même que c’était la première fois que j’en mangeais, ou une part de tarte maison aux myrtilles et une meringue glacée !

Ouf ! Une fois que vous avez mangé cela, vous êtes bien calé et heureusement, parce que notre repas le soir au restaurant Philippe Bohrer à Rouffach et les portions servies, furent inversement proportionnel.

Le prix : 20 euros, le menu complet. Notre repas fut accompagné d’une bonne bouteille de Pinot Noir d’Alsace. Par contre, ne me demandé pas combien elle était ?

Ici, ni carte des mets ni de boissons, tout est orale et nous étions invités par la maman.

Ferme Auberge "La Glashütte"

à Rimbach-Près-Guebwiller

68360 Soultz

Tel : 33 3 89 76 88 04

Mon système de notations


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon