Cuisinier

  • Eric M.

Tiramisu prunes au vin rouge et cannelle

Ingrédients

250 gr de mascarpone

90 gr de sucre

3 oeufs

Fouettez vivement 3 jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le mascarpone puis mélangez jusqu'à ce que le résultat soit bien homogène. Montez 3 blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel, puis mélangez-les à la crème au mascarpone. Attention, pour garder un mélange bien mousseux et léger, les blancs ne doivent pas être "cassés". Mélangez délicatement de haut en bas avec une spatule en silicone en tournant votre récipient d'un quart de tour à chaque fois.

Ingrédients

500 gr de prunes

4 dl de vin rouge

Sucre à votre convenance.

Cannelle moulue à votre convenance.

Biscuits cuillères.

Faire un sirop avec le vin rouge, le sucre et la cannelle. Quant il est chaud et gouteux, mettez les prunes coupés en cartier à cuire avec, en les gardants légèrement croquantes.

Une fois cuites les égoutter et les laissés refroidir, ainsi que le sirop ! Une fois refroidi, imbibé légèrement les biscuits avec le sirop de vin rouge et commencez à remplir vos verres.

Mettez les biscuits, une couche de prunes cuites, puis la crème. Répétez la même chose une deuxième fois et tenir au frais pendant quelques heures

Mots-clés :

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives