Cuisinier

  • Admin

Elle fait partie de ces soupes-repas : la soupe de lentilles, légumes taillés et lard de la borne.


Ce soir, soupe de lentilles, légumes taillés et lard de la borne. Elle fait partie de ces soupes-repas. Pleine de parfums, de saveurs, elle régalera toute la famille. Moi j’y ai réchauffé, des saucisses de vienne (mais avec de la saucisse de Morteau, ce sera encore meilleur) et avec du bon pain et de la moutarde, c’est vrais régal.


Ingrédients :


150 gr lentilles vertes

80g de poireaux

100g de carottes

80g de céleri

Une branche de céleri

100g de pommes de terre

1 oignon

100g de poitrine de porc fumée

Une pomme de terre

1,2 litre d'eau

Cube de bouillon de bœuf

Sel et poivre

Persil plat pour la décoration


Préparation :


Éplucher et laver tous les légumes.

Tailler en paysanne les carottes, les deux sortes de céleri, le poireau et le chou. Ôter la couenne de la poitrine de porc, la détailler en petits dés. Ciseler l’oignon.

Dans une cocotte, faire revenir les lardons dans du beurre et un peu d'huile, sans les faire colorer. Ajouter l’oignon, les légumes et les lentilles et faites suer lentement.

Mouiller avec 1.2 l d'eau, saler et ajouter le bouillon de bœuf. N'oubliez pas de mettre la couenne du lard, qui va apporter ce bon goût de fumé, à votre soupe. Porter à ébullition et baisser et cuire 15 minutes.

Éplucher, laver puis tailler les pommes de terre en paysanne. Les ajouter et prolonger la cuisson de 15 minutes. Vérifier l'assaisonnement et la cuisson des légumes qui ne doivent pas tomber en purée.


Cette soupe fait partie des soupes-repas. Une fois que vous l’aurez mangée, vous pourrez prendre un petit café et hop, c’est tout bon. Elle est pleine de parfums, de saveurs, et régalera toute la famille. Une fois essayée, vous l’adopterez.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !