Grosse déception. À l’image d’un soufflé qui retombe en arrivant à table. Et pourtant je me faisais un immense plaisir d’aller déguster le menu «Bouchon-Lyonnais» au restaurant La Promenade, à Bulle.
- Admin
- il y a 2 heures
- 3 min de lecture
Grosse déception, à l’image d’un soufflé qui retombe en arrivant à table, et pourtant je me faisais un immense plaisir d’aller déguster le menu « Bouchon-Lyonnais » au restaurant La Promenade, à Bulle.
J’aurais mieux fait de m’abstenir.
Si décevant qu’au final j’ai décommandé la cervelle de canut, échalotes, persil et ail, pourtant compris dans le menu à 54.- chf, et demandé l’addition.
Comme toujours, je prépare mes repas et quand je réserve, c’est avant tout pour me faire plaisir.
Ce midi (04.02.2026) ce n’était clairement pas le cas.
Le pire, c’est que j’ai longtemps hésité entre aller manger des ris de veau, pommes purée et carottes, au menu du jour dans un restaurant plus haut dans la rue et ici, le menu « Bouchon-Lyonnais ».
Il est clair, que j’ai fait un mauvais choix ce midi.
Un repas d’une fadeur incroyable.
Mon repas de midi commence par une trilogie d’entrées : une salade de museau, pâté en croûte et d’une salade de lentilles.
La salade de lentilles était sèche, faute de vinaigrette, tout comme la salade de museau de cochon, qui manquait en plus de cuisson par rapport à la tête de veau. Il a fallu mastiquer, cette fois.
Le pâté en croûte était lui quelconque.
Ma suite : la tête de veau était fade de chez fade et en surcuisson, elle était presque en lambeaux. Une chose est sûre à l’EMS, ils n’auraient pas eu de problème pour la mastiquer.
Ce qui me dérange le plus, c’est qu’un chef doit surveiller et contrôler le travail de sa brigade et surtout goûter ces plats. Pour la salade de lentilles, soit la vinaigrette était tombée dans le fond du bac, soit elle n’a pas été remuée, avant d’être servie.
Mais une chose est sûre, elle manquait dans les deux salades.
Autre éventualité, il n’y en avait pas, ou si peu.
L’une et l’autre sont des salades qui demandent du vinaigre, de la moutarde (de préférence forte) des cornichons, etc.…
Bref, pas mal d’acidité, et ce n’était clairement pas le cas !
Pour la tête de veau, je suis plutôt partisan de lui laisser de la mâche et je la coupe assez grosse. Cuite, mais avec quand même un peu de fermeté.
Ce midi, le bouillon était sans intérêt gustatif (fade) et la sauce gribiche n’a pas réussi à relever le plat. Au point qu’à la fin, j’ai demandé de la moutarde forte, que je n’avais pas prise, pour une fois avec moi.
Mon addition du jour : 58.80 chf. Un verre de Vully blanc m’ayant été offert pour le désagrément.
Pour conclure.
Je suis quand même surpris, qu’on puisse proposer un menu aussi peu abouti, dans un restaurant.
En discutant avec le gérant, il m’a dit que c’était le deuxième jour que le menu était en proposition.
EH ?
Un menu ça se prépare et on rectifie ce qui ne fonctionne pas et franchement si on a un peu de métier, celui-ci n’est pas une complication.
J’en arrive à me poser la question si ça vaut encore la peine que j’aille manger au restaurant, pour au final en sortir aussi dessus.
Il est vrai que je mange souvent largement mieux chez moi, mais il est vrai aussi que j’ai un bon chef à domicile et lui connaît son job et la plupart des techniques culinaires, mais surtout les basses de la cuisine classique.
Café de la Promenade
Rue de la Promenade 31
1630 Bulle
Tél : 026 912 74 48
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Très Moyen ⬅️


































































Bien pour avoir travaillé chez Givaudan à Vernier Genève bien on était gâté ! Et une connaissance à vous peut vous confirmer …