La buvette du Club House TCM « Chez Nicolas », à Marly 1723. Une adorable adresse à découvrir absolument, pour sa bonne cuisine et son accueil familial.
- Admin
- il y a 9 minutes
- 3 min de lecture
Quel agréable repas de midi, à la buvette du club de tennis à Marly, que tiennent Sarah et Nicolas. Au fourneau, un jeune chef de bientôt 75 ans (Nicolas) et à l'accueil et au service Sarah.
Le menu du dimanche à 20.- chf (encore moins cher si on est à L'AVS) embaumait la salle à tel point que je ne savais plus ce que je voulais manger. Je venais à l'origine pour le civet de chevreuil, mais du coup, j'hésitais avec le pot-au-feu du menu du jour.
Finalement, je choisis le civet et à la prise de commande, la patronne me propose très gentiment de me faire aussi déguster le menu du jour, en petite portion dégustation.
En bon épicurien, je n’ai pas pu refuser.
Mon repas débute par un parfait bouillon de bœuf, il continue avec une assiette de crudités à se servir au buffet.
L'assiette dégustation de pot-au-feu arrive accompagnée de ses légumes et d'une succulente sauce gribiche, qui a sublimé le plat.
Un petit coup de sel gros et c'est le rêve.
À souligner que la cuisson de la viande et des légumes était parfaite et l’ensemble est agréablement parfumé par le bouillon de cuisson.
Autour du civet de faire son apparition, une belle, bonne et généreuse assiette accompagnée de délicieux spätzlis, au prix de 25.- chf à la carte, avec la petite assiette de salade, c'est un prix imbattable.
Pour conclure mon repas une coupe glacée : mini-sorbet framboise arrosé à 6.-chf.
À la lecture du ticket de caisse, je suis tombé sur le cul et j'ai quand même demandé à la patronne si c'était vraiment une mini-coupe, que j'ai eue.
Elle me répond que oui ! Elle était déjà énorme et elle aurait largement été facturée 12.- chf dans un autre établissement.
Alors ouiiiiii, cet établissement est rare de nos jours et il n'y a pas de miracle ; pour avoir un établissement complet pratiquement tous les jours, il faut une bonne cuisine et un très bon accueil. Ce qui fait que, comme ce midi, l'établissement est plein d'habitués fidèles, que les patrons connaissent et accueillent avec une rare gentillesse et à coup de bons petits plats.

Mon addition du jour : 50.- chf, avec une minérale 3 dl à 4.- chf, un dl de Johannisberg à 5.- chf, deux dl de « Sang de L’Enfer » d’Adrien Mathier à 5.- chf, le mini-sorbet à 6.- chf et le civet à 25.- chf.
Caucase et drôle, en sortant de table, un des clients de la table d’à côté me demande si je n’étais pas Raymond Domenech. Je lui réponds que non. En plus, je ne suis pas trop fan du personnage.
Drôle, ça doit être la première fois que je suis le plus jeune dans une salle de restaurant, malgré mon grand âge, mais je ne suis toujours pas à L’AVS.
Je plaisante, j’étais le deuxième, une mamie avait invité son petit-fils.
Pour conclure, le Club House TCM « Chez Nicolas » est une adresse à visiter, vous ne serez pas déçu. Le couple sont des personnes généreuses et ils sont soucieux de savoir comment s’est passé votre repas. D’ailleurs, le chef fait le tour de salle pour saluer et échanger deux mots avec ses clients.
Club House TCM « Chez Nicolas»
Chem. des Sources 21
1723 Marly
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon ⬅️
❤️ Moyen





















































































Commentaires