Ça faisait un moment que je voulais venir manger au restaurant Zitbödeli à Abländschen, ou plutôt y revenir, puisque j’y avais déjà mangé la fondue dans l’igloo, chez eux.
- Admin
- il y a 7 minutes
- 3 min de lecture
Ça faisait un moment que je voulais venir manger dans ce restaurant, ou plutôt y revenir, puisque j’y avais déjà mangé la fondue dans l’igloo, chez eux, en février 2022.
C’est un restaurant que je connais depuis longtemps, puisque l’établissement se trouve sur un de mes parcours vélo de début de saison.
Je profite ce midi de la saison de la chasse qui bat son plein.
Comme d’habitude c'est en surfant sur internet que je découvre que l’établissement propose un civet de chamois de la région. Ça tombe bien, je n’ai jamais mangé de civet de chamois, alors autant en profiter, surtout que je suis comme l’année passée à la recherche du meilleur civet de la saison.
Je m’installe, et je consulte les cartes, plutôt je fais semblant puisque je savais déjà ce que j’allais manger.
Le restaurant n’est pas très grand et est géré par un jeune couple qui travaille en structure réduite, deux employés ce midi.
L’établissement propose une carte plutôt régionale avec aussi bien des fondues, des croûtes aux fromages ainsi que des mets de bistro, comme un steak de bœuf, café de Paris ou des généreuses tranches de porc pannées, les deux étant servis avec frites et légumes. Les tranches ont d’ailleurs eu beaucoup de succès ce midi aux tables autour de moi.
En période de chasse, l’établissement propose une terrine de chasse maison avec un chutney de pommes et poire aigre-douce à 12.- chf. Le civet de chamois 37.- / 43.- chf, de l’entrecôte de cerf sauce gibier 38.- / 44.- chf ou des médaillons de chevreuil 35.- / 41.- chf. Les végétariens ne sont pas oubliés pour autant.
Les deux prix sont pour la petite ou grande portion.
Je passe commande : en entrée, ce sera terrine de chamois et bien sûr le civet.
La serveuse m’annonce qu’il y a deux grandeurs pour la terrine. petite ou grande.
Je choisis la petite, mais petite le mot est faible parce qu’elle était minuscule et la couper plus fine que ça aurait été difficile. Elle était entourée de fines tranches, d’un excellent lard séché aux herbes, ou d’un jambon ?
Difficile à dire, mais ce qui est sûr, c’est qu’il l’emportait sur la terrine.
Dommage, mais sinon elle était bonne, mais j’avoue que je n’ai pas eu le temps d’en profiter. En trois bouchées, il n’y avait plus rien.
Le civet était bon et les spätzlis encore plus.
Comme souvent, on retrouve les traditionnels choux de Bruxelles congelés, ce que je trouve à chaque fois dommage, puisque frais, ils sont tellement meilleurs. Après pour le prix, quand même 43.- chf, les spätzlis auraient pu être servis plus généreusement et à part.
Il est vrai que j’ai pas mal de temps pour surfer sur internet et de chercher des adresses, des prix et notamment en période de chasse. Le civet de chamois dans la vallée est entre 36.- chf et 39.- chf, en portion normale. 43.- chf soi-disant pour une grande portion est très cher et sinon elle aurait mérité un deuxième service.
Après, même à 37.- chf, il me semble difficile de faire plus petit que ce que j’ai eu.
Mon addition du jour 72.10 chf, avec deux dl de Pinot Noir valaisan à 8.60 chf, un verre de Johannisberg à 4.60 chf et une minérale 3 dl à 3.90 chf.
Pour conclure : malgré des prix que j’ai trouvés relativement élevés, en tout cas pour les plats de chasses, le restaurant Zitbödeli est une bonne adresse qu’il faut visiter si vous passez dans la région.
Même si le restaurant est à l’écart des grandes routes, son accès est facile.
Restaurant Zitbödeli
Abländschenstrasse 12
1657 Abländschen
Tél : 026 929 80 29
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon ⬅️
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen


















































































Commentaires