Cuisinier

  • Admin

Un petit moment de bonheur qui se mérite, à l'Auberge Tissiniva, 1637 Charmey

Promenade du jour jusqu’à l‘Auberge de Tissiniva en photos.

Un petit moment de bonheur qui se mérite.

Après une bonne petite heure de marche depuis les hauts de Charmey me voici arrivé à L’Auberge Tissiniva (anciennement chez Dudu ). Repris depuis cette année (1er avril) par Rémy Biland qui n’est autre que le fils des tenanciers de la" Buvette des Invuettes", elle aussi à Charmey.

Mon repas du jour débute par une planchette de viandes séchées artisanales, à 12.50 chf. OUIIIIII artisanale et ça fait plaisir !

Ma planchette était composée d’un saucisson de bœuf cru, de saucisson de porc sec, de jambon cru de viande séchée et de lard séché. Mon coup de coeur de la planchette a été clairement le saucisson de bœuf, si joliment marbré et à la très belle couleur. Mais attention ça ne veut pas dire que le reste était moins bon ! Mais, c’est vrai que je mange plus rarement du saucisson de bœuf.

La dernière fois que j’avais mangé une aussi bonne charcuterie, c’était chez ces parents aux Invuettes ( le 29 juin 2021) et que dire du plateau de charcuteries servi en automne, pendant la période de chasse, je vous laisse le lien ici, personnellement j’en salive encore.

J’ai adoré !

En rentrant, j’ai regardé sur le très beau site internet de l’Auberge et j’ai lu que les fromages sont confectionnés par Gérard (le papa de Rémi), tout comme les charcuteries, qui proviennent de ses animaux (bœuf et porc).

Ma suite, des pennes du chalet flambées au Calvabry, avec sa salade mêlée en entrée à 28.- chf.

La salade mêlée est préparée avec soins par le patron en personne, elle était très visuelle et agrémentée d’une très bonne vinaigrette, surement faite maison. Verdict pour la mêlée : aussi belle que bonne.

Les pennes étaient très bon, eux aussi, très bien assaisonnés, un vrai délice. Par contre, ils étaient un peu trop cuits pour moi.

Mais sinon, c’était très, bon.

Il va sans dire que l’Auberge de Tissiniva va faire partie des meilleures Buvettes d’Alpage autour de Charmey et bien sûr, si vous appréciez la marche (ce qui n’est pas mon cas et je dois même dire qu'en écrivant ce poste j’ai mal partout ) mais sinon, il vous reste le télécabine. Maintenant, je peux que vous conseiller d’aller, faire un bon gueuleton, dans cette superbe auberge ou sur la magnifique terrasse du restaurant, avec ça vue exceptionnelle.


En tout cas le blog souhaite plein succès au jeune tenancier et à son équipe et pour bien terminer la saison, surtout du beau temps, pour ce cadre exceptionnel.


Mon addition : 52.10 chf avec une minérale 2 dl à 2.80 chf, 2 dl de Chasselas de Vully à 9.- chf




Rémi Biland Tissiniva Devant 1637 Charmey Tel. 026 927 20 55

www.tissiniva.ch

Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS