Cuisinier

  • Admin

Une fois de plus, un très bon repas Ô Colombettes à Vuadens 1628


Deuxième visite à la pinte Ô Collombettes.

Le 1 décembre 2021.

Je voulais me faire plaisir en mangeant une fois encore de la chasse et c’est ce matin en lisant les menus du jour de la semaine, sur leur page FB, que j’ai vu qu’il y avait ce midi, de l’escalope de cerf avec des späezlis et des choux de Bruxelles, en plat principal.


Comme signalé plus haut, j’étais déjà venue manger ici et j’avais beaucoup aimé la cuisine du chef des lieux.

Une fois de plus, je me suis vraiment régalé. Le chef arrive à sublimer ces plats d’apparence tout simples.


Comme souvent, je me tourne vers le menu du jour, c’est aussi pour ça que je suis venu et je prends un plat à la carte. Une entrée à 19.- chf, une fricassée de champignons. Simple, bien fait, je suis aux anges.

Les champignons étaient sautés minute et juste agrémentés d’une pointe d’ail. Ils étaient posés sur une délicate sauce crémée. J’aime bien relever d’éventuelles erreurs, mais il n’y en avait pas ! Il va sans dire que l’assaisonnement du plat et la cuisson des champignons était parfaite.

L’entrée du jour, un carpaccio de céleri était à tomber et notamment grâce à une merveilleuse vinaigrette qui rehaussa cette entrée. Je dois dire que je mange rarement une aussi bonne vinaigrette dans les restaurants. En plus, le chef l’avait relevée de grains de moutarde et d’une très fine brunoise d’échalote grise.

Une entrée simple mais terriblement bonne. Je le dis rarement , mais le pain était très bon. Après si je le dis pas ou rarement, c'est qu'il est le plus souvent industriel.


La suite du jour, du cerf, mais l’escalope c’est transformé en un rôti que le chef à découpé en fines tranches.

La cuisson était parfaite et la viande était tendre. La sauce était bonne et la garniture de chasse au top.

J’ai aimé les späetzlis joliment dorés et légers comme le vent.

Les choux Bruxelles étaient relevés d’une brunoise de jambon de la borne. J’adore !

Les fruits (½ pomme et poire à Botzi) étaient parfaitement cuits et délicieusement parfumés dans un sirop d’épices, d’ailleurs j’ai même eu droit au clou de girofle. Pour finir d’agrémenter cette assiette, l’équipe de cuisine a surmonté la viande d’un petit sauté de champignons et de quelques cubes de carotte.


Le dessert du jour, une délicieuse crème brulée au vin cuit. Elle était parfaite aussi bien dans sa cuisson que gustativement. Le repas s’est terminé en beauté.


Mon addition du jour : 57,30 chf avec mon menu complet à 24.- chf, la fricassée de champignons à 19.- chf et une verre de Vully blanc à 4.50 chf et deux dl de vully rouge à 4,90 chf.


Je ne sais plus quoi rajouter maintenant pour vous convaincre de passer dans ce très bel établissement. Ok, il à une très belle terrasse pour l’été et une immense place de jeu pour les enfants. L’établissement est le fief des Barbus de la Gruyère et et……….

Mais moi, je vous le recommande avant tout, pour la très bonne cuisine du chef et de ces commis. Une cuisine franche et sans esbroufes, mais terriblement bien faite. Le chef à du métier et est passionné par ce qu’il fait.

Alors, allez-y voyons !


Ô Colombettes

Rue des Colombettes 480

1628 Vuadens

Tel : 026 919 16 16

www.lescolombettes.ch


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen





Repas du 20 février 2019.

Première choucroute de la saison, au menu du jour du restaurant Ô Collombettes à Vuadens.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Lieu mythique et ressourçant, la Pinte des Colombettes vous accueille dans un cadre typique, ou sur sa superbe terrasse, avec vue sur la Gruyère et le Moléson. Ouverte à la belle saison, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui, mais ce n'a pas empêché quelques clients de profiter de cette belle journée ensoleillée pour y prendre le café.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

À la carte, un beau choix de mets fribourgeois traditionnels, avec la soupe de chalet, des röetis, deux fondues et un menu du terroir avec la soupe aux choux, l’assiette Fribourgeoise, et sa meringue et crème double. Les prix vont de 28.- chf pour l’assiette, jusqu’à 40.- chf pour le menu complet.

Personnellement, les propositions de brasserie traditionnelle, m’ont fait de l’oeil et notamment les pieds de porc, atriaux sur son rösti à 26.- chf ou encore le boudin, cornettes et compote de pommes à 21.- chf. Eh ouiiii j’adore les abats et la cochonnaille !

Sinon, un menu hivernal à trois plats vous est proposé à 48.- chf et bien sûr un menu du jour du mercredi au samedi midi (super) entre 19.50 chf et 24.-chf. si on le prend complet comme moi aujourd’hui.

Mais d’autres propositions sont encore à la carte, alors allez zieuter sur leur site internet. Vos papilles gustatives seront surprises par les saveurs d’une cuisine authentique élaborée avec des produits de saison et de très bonnes qualités.

La carte des vins, qui est assez courte, ce compose de jolis flacons plutôt valaisans, mais la France, l’Espagne, l’Italie ou le Portugal sont aussi représentés . Les prix sont raisonnables entre 38.- chf et 98.- chf pour un Côte Rotie de 2008.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Mon menu

En entrée, à choix : soit un consommé soit une salade bien fraiche avec une excellente vinaigrette maison, que j’ai choisi.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Ma suite, le plat emblématique de L’Alsace !

Chaque chef, sa recette de la choucroute ! Ici elle était assez doucereuse avec des carottes. Personnellement, je n’en avais jamais mangé comme cela et je la préfère moins cuite. A part ça, elle embaumait la salle, hummmm ! Le grand plus, la très, très bonne charcuterie servie avec, en plus généreusement, comme en Alsace et ça j’aime !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

J’ai terminé mon menu, avec une délicieuse crème brulée. Bref, une adresse à absolument visiter, pour sa très bonne cuisine et son service énergique, sympathique et toujours soucieux de votre bien-être.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

L’addition du jour : 35.50 chf avec une pression 3 dl à 3.90 chf une minéral 3 dl à 3.80 chf et un expresso à 3.80 chf servi avec sa coque en chocolat remplie de crème double, ce qui est de plus en plus rare dans les restaurants du canton aujourd’hui !

Pinte O' Colombettes

Rue des Colombettes 480

1628 Vuadens

Tel : 026 919 16 16

www.lescolombettes.ch


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS