Cuisinier

  • Admin

Restaurant Le Portugais-Marisqueira, à Genève

Repas du 21 avril 2015 à midi à deux.

J’ai malheureusement plus l’addition, mais les photos oui !!

Situé à proximité de l’Uni Mail et de la plaine de Plainpalais, le restaurant Le Portugais est un des rares représentants de la cuisine portugaise à Genève. Il figure dans les guides Michelin et Gault &Millau.

La carte du restaurant, Le Portugais de Genève propose un vaste choix de spécialités du Portugal. Si la morue y tient naturellement une place importante, les autres produits de la mer et ceux de la terre n’y sont pas oubliés comme par exemple le cochon. A midi un menu d’affaires à choix multiple dont le prix varie entre 28.00 et 45.00 chf ainsi que deux plats du jour à 20.00 chf sont proposés. La carte des vins du restaurant le Portugais à Genève ne contient que des vins du Portugal. Un bon choix de vins au verre de qualité est disponible.

Le plat dégustation

En entré, nous avons pris, le plat de dégustation pour deux (composé selon arrivages) à 49.00 chf. Eh oui 49.00 chf ! Bon d’accord nous sommes à Genève mais quand même ! Deux beignets de morue un peut de salade tiède de poulpes, 6 petites crevettes à la plancha et une salade de lentille, sauf erreur ?

Le poisson du jour, très pauvre en légumes !

En suite un poisson du jour pour madame et pour moi : Feijoada Brasileira, en hommage à notre ami Paulo Freire à 37.00 chf. (palette, jarret de bœuf, cochonaille, mijotés aux haricots noirs. Riz au four). Pour la garniture brésilienne, plus 6.00 chf. Ok, le plat est bon mais sans plus, ce sont quand même que des haricots et des bas morceaux.

Feijoada Brasileira

Pour conclure : Service attentionné sous la supervision de la patronne. Le décor sobre et classique de la salle, ainsi que tables espacées font également du Portugais un restaurant propice à un repas d’affaires ou à une soirée romantique. Pour ma part, je referais plus les quelques deux cents kilomètres, pour revenir y manger. Bon, je précise quand même que je devais aller à l’ambassade de France à Genève pour mon passeport. Voilà vous savez tout.

Adresse : Restaurant Le Portugais-Marisqueira, Boulevard du Pont d’Arve 59, 1205 Genève Téléphone : 022 329 40 98 Horaire : fermé dimanche et lundi www.leportugais.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !