Cuisinier

  • Admin

Souvenir de vacances 2015

Souvenir de vacances 2015 dans l ‘Aude et la meilleure table des vacances : L’Ecailler Gourmet à Narbonne.

Repas du 9 juillet 2015 à midi.

En vacance dans l’Aude à une trentaine de kilomètre de Narbonne, à une vingtaine de km de la mer et malheureusement, pas un restaurant qui nous as convenu ces trois derniers jours et surtout pas de poissons à la carte sauf du saumon ! Bizarre Non ? Moi le saumon au bord de la mer, ce n'est pas mon truc.

Donc direction Narbonne et heureusement, à l’office du tourisme ils savent ou bien manger. Merci encore à eux.

La bonne table des vacances : L’écailler Gourmand à une quinzaine de minutes de là à pied, du marché couvert.

A l’écart du centre-ville, tout près de la jolie place Saint-François ensoleillée par les parties de pétanque.

Heureusement, il y a encore de la place sur la terrasse ombragée et nous allons nous faire plaisir. Nous commandons, pour commencer des tapas, les uns plus appétissants que les autres.

En entrées, une fois moules gratinées, top de chez top, une fois duo de tartare de saumon et une fois huitre gratinées. Regardez les photos vous comprendrez !

Les moules gratinées

Les huitres

Le tartare de saumon

En suite pour moi : seiche à la sétoise et deux fois, les poissons à la plancha. Une fois de plus très bon, en plus le service est agréable et sans prise de tête. Je ne peux pas vous donner les prix malheureusement, mais pour les personnes qui vivent en Suisse, je dirais cadeaux.

Les seiches

Les poissons à la plancha

Nous y sommes retournés deux jours après, avec le même plaisir.

Pour conclure : J’ai aimé l’accueil chaleureux, mais également le fait que l’on vous présente les aliments crus (avant préparation) qui vont se retrouver dans vos assiettes : Moules, huîtres gratinées, crevettes, gambas, seiches persillées, poissons selon arrivage servis soit avec du riz, soit avec des petits légumes de saison, sans oublier les magnifiques plateaux de fruits de mer que nous avons vu circuler autour de nous. Il est également possible de commander plateaux à l’emporter. Une cuisine simple et fort goûteuse. Bref que du plaisir.

L’Ecailler Gourmet

15 rue d’Isly

11100 Narbonne

Tel : 00 334 68 90 13 55

Les bons restaurants visités

* Relais Chantovent à Minerve. Cité dans le Gault& Millau.

Le site de Minerve est magnifique, et la vue magique (pensez à réserver sur la terrasse du restaurant construite en surplomb des gorges du Brian). Une journée chaude, très chaude. Un bon repas de midi.

17 Grand Rue

34210 Minerve

Tel: 00334 68 911 418

www.relaischantovent-minerve.fr

* Restaurant Comte Roger à Carcassonne. Cité dans le guide Gault& Millau.

Une journée froide à Carcassonne, même très froide ce 8 juillet, donc repas à l’intérieur !

Bon repas mais sans plus, le chef était plus souvent en salle que dans sa cuisine, dommage !

14, rue St-Louis

11000 Carcassonne

Tel : 00 334 68 119 340

www.comteroger.com

* Restaurant En Bonne Compagnie

Le cadre déjà est vraiment agréable : nous avons mangé sur la terrasse avec vue sur le canal. Un restaurant tenu par des anglais, mais une cuisine très française. Une cuisine bonne. Un restaurant que nous avons visités deux fois, proche de la chambre d’hôtes, de loin le meilleur à 10 km à la ronde !

6, Quai des Négociant

11200 Homps

Tel: 00 334 68 912 316

www.en-bonne-compagnie.com

A vite oublier, sinon pour le cadre.

* La Guingette

«Un p'tit coin de paradis sur le canal du Midi», c'est ce que promettent les gérants du restaurant La Guinguette. L'établissement correspond assez bien à cette description. Ouvert uniquement l'été, La Guinguette propose en effet un cadre idyllique. Une grande terrasse, des tables à l'ombre des platanes, une vue sur le canal et ses bateaux qui voguent, le tout bercé par le chant des cigales, que demander de plus ? Une cuisine de qualité ? Et le problème est justement là ! Des assiettes copieuses, sans beaucoup de finesse.

Un restaurant pour des personnes qui ne ce souci pas forcément de ce qu’ils mangent.Mais la terrasse était pleine , pleine!

La Ginguette

Rue de la Fontaine fraiche

11200, Argens-Minervois

www.laguinguette-restaurant.com

* Chambres d'hôtes Bastide des Maels Nous avons séjourné sept nuits dans cette agréable demeure.au bord du canal du Midi. Le couple est très sympathique. Le petit déjeuner avec pain, confiture, petite brioche...le tout fait maison. Le couple avait une boulangerie, pâtisserie en Bretagne. Nous avons partagé la table du soir avec nos hôtes, un cassoulet sur la terrasse. Un bon repas, accompagné d'un vin venant directement de la propriété de leurs enfants.

18, avenue de la Méditerranée

11200 ARGENS MINERVOIS Languedoc-Roussillon, Canal du Midi

www.domainedesmaels.com/bastide.htm

Enregistrer

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives