- Eric M.
Restaurant de l'Hôtel-de-Ville à Vaulruz 1627
Repas de midi du 26 octobre 2016.
Aujourd’hui, je vous parle d’un restaurant de la campagne fribourgeoise, qui vient d’être augmenté dans le guide Gault&Millau 2017 avec un 14/20. Un établissement que j’avais déjà visité justement, grâce à un ami de longue date, qui m’invite aujourd’hui.
Le menu du jour
Nous mangeons dans la partie café, qui est complète ce midi. L’accueil et le service sont des plus sympathiques. Le cadre reste agréable sans être particulièrement original. Nous commandons deux dl de Vully et deux menus du jour, mais il y a aussi la carte dont les prix varient entre 6.-chf pour une salade verte à 49.-chf. En période de chasse 62.-chf pour la selle de chevreuil, en deux services et pour minimum deux personnes et bien sûr des menus pour toutes les bourses, mais je vous laisse voir par vous-même.
La salle du café
En entrée, salade verte dans un petit bol. Pour avoir quand même travaillé en cuisine de longue année, les feuilles étaient trop grandes et la vinaigrette au demeurant très bonne, versé dessus au moment d’envoyer et comme il faut à la fois mélanger la salade dans ce petit bol pour profiter de la vinaigrette, plier les feuilles de salades (eh ouiiiii ! D’après Madame Nadine de Rothschild et les règles de bonnes manières à table) pour arriver, au final à la mettre dans la bouche, eh bee, on en à plein le pull !
La salade verte
En suite, un suprême de poulet jaune à la clémentine, tagliatelles et légumes. Excellent, très bonne cuisson et assaisonnement de la volaille, les légumes parfaits comme j’aime, al-dente et pareille pour les pâtes. La sauce était comme l’ensemble du plat, top !
Le suprême de poulet à la clémentine
En dessert, une mousse très, très légère aux fruits de la passion. Elle n’était pas trop sucrée, juste parfaite !
Le dessert du jour
Pour accompagner mon plat un verre de Côtes du Rhône Villages, «Grignan les Adhemar » Bio « Tentation de la Marquise » 2014. Un assemblage de Syrah et Grenache Noir, à la robe rouge aux reflets violets. Nez intense d’arômes de fruits rouges et noirs très mûrs, presque confiturés. La bouche était ample, ronde, riche, presque opulente, avec une belle longueur.
La carte des boissons
Pour conclure, une adresse à visiter mais n’oubliez pas de réserver, sinon pas forcément de la place ! j’ai mangé une très belle assiette du jour, avec des très bonnes cuissons. Bon, il me reste plus qu’à laver mon pull, je plaisante !
Restaurant, L’Hôtel-de-Ville
Rue de l’Hôtel-de-Ville 29
1627 Vaulruz
Enregistrer
Enregistrer