Cuisinier

  • Eric M.

Restaurant du Stand de Gilamont 1800 Vevey

Dans ma quête d’un bon hamburger ……

Je réserve ce midi au restaurant Stand de Gilamont à Vevey. Avantage, parcage très facile, l’établissement est situé à l’extérieur de la ville. Je suis placé, dans ce qui doit être la partie café, juste en face de la cuisine, l’autre salle fait plus salle des fêtes et l’ensemble est plutôt vieillot et sans charme ! Ne voulant pas le menu du jour, la serveuse me dit, que de toute façon, il n’y avait pas beaucoup plus de choix, steak ou hamburger. Bon, de toute façon, je venais pour ça !

Restaurant du Stand de Gilamont 1800 Vevey  Cuisinier Gourmand  Blog gastronomique en Suisse

L'établissement

Bizarrement, sur la carte pas de descriptif ni la composition des divers hamburgers, en plus, il n’y en a que quatre ! Bref, je commande un Alpin, avec buffet de salades à la place des pommes Country.

Restaurant du Stand de Gilamont 1800 Vevey  Cuisinier Gourmand  Blog gastronomique en Suisse

Une partie du café

Pour avoir déjà mangé dans cet établissement, le buffet de salade est de loin, le meilleur ici et les assiettes de plats du jour que j’ai vu passer aujourd’hui, conforte mon idée de mon précédent passage ! Beaucoup de produits industriels, sauf les salades qui sont originales, fraîches et bonnes. Ma commande passée, je vais me servir au buffet de salades.

Restaurant du Stand de Gilamont 1800 Vevey  Cuisinier Gourmand  Blog gastronomique en Suisse

Mon assiette de crudités

Mon burger et ses accompagnements arrive. Bon, je viens juste de commencer mon entrée ! Pas grave, je dois dire là que c’est du service vraiment rapide. Parlons de ce hamburger maintenant, le bun est bon et il tient bien, en le mangeant. La cuisson de la viande est comme commandée, saignant. Mon hamburger était composé, d’une feuille de salade, d’une tranche de tomate, de tranches de cornichons prétranchés, d’oignons caramélisés, d’une tranche de fromage à raclette du Valais fondu (très bonne), d’un peu de ketchup et de moutarde en grains. La viande était bien caramélisée, mais je n’ai pas retrouvé ce bon goût de bœuf, pourtant, elle était bien saisie et l’ai trouvé très compacte et pas forcément juteuse.

Restaurant du Stand de Gilamont 1800 Vevey  Cuisinier Gourmand  Blog gastronomique en Suisse

Le hamburger Alpin

Pour conclure, une addition à 26.30 chf avec un verre de Chardonne Blanc à 3.80 chf et un café à 3.50 chf. J’ai fait un bon repas ce midi, avec notamment une bonne assiette de crudités. Le hamburger était bon, mais personnellement, j’ai trouvé qu’il manquait d’un petit quelque chose, pour qu’il soit plus intéressant, peut être plus relevé et surement une meilleure qualité de viande, mais le rapport prix, plaisir est quand même très bon.

Restaurant du Stand de Gilamont

1800 Vevey

Tel : 021 921 50 70

http://standdegilamont.ch/

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS