Cuisinier

  • Eric M.

Agréable moment, au restaurant de l’Ecomusée, 68190 Ungersheim

Repas du 8 juillet 2018.

Moment intemporel, ce midi à la terrasse du restaurant de l’Ecomusée.

Situé, dans l’enceinte du musée et de ses animations, le restaurant « La Taverne » vous accueille dans un décor traditionnel de winstub alsacienne.

Au fil des saisons, en salle ou en terrasse (notre choix ce midi), il vous invite à découvrir les saveurs de la gastronomie alsacienne : tartes flambées, choucroute, jarret de porc sur choucroute, sauce à la bière spätzle, goujonnettes de carpes frites etc …

Je vous dis honnêtement, je ne m’attendais pas à passer un moment aussi agréable, même si ma compagne est charmante, mais à l’abri de la chaleur sous cette magnifique tonnelle, ou régnait une bonne ambiance, dû en grande partie au service, très agréable et toujours enclin à échanger deux trois plaisanteries, pour vous faire passer un bon moment !

Ce midi, beaucoup d’habituer, pour ce régaler de la bonne et simple cuisine de l’établissement.

Enfin, bien installé nous commandons, un verre de Muscat et un verre de Gewurztraminer en apéro et passons commande, aujourd’hui vue la chaleur ce sera léger, alors pour moi, un bon pâté en croute, salade de choucroute, pomme Granny et mousse raifort à 9.90 euros et en suite une salade de Munster chaud au lard paysan 9.90 euros, elle aussi.

Pour Madame, G’scheldis und Bibeleskaas à 12.- euros. Traduction maintenant, des pommes de terres en robe des champs avec du fromage blanc assaisonné de sel de poivre, persil haché et ciboulette ciselée, accompagnée de trois fromages locaux dont le fameux Munster. Rien à signaler de particulier, c’était simple, copieux et bon et pour accompagner l’ensemble 5 dl de Pinot Gris à 14 euros.

Pour conclure notre repas nous, nous, sommes quand même laissez tenter par une généreuse tarte aux myrtilles à 5.50 euros que nous avons partagé et pris deux cafés à 3.80 euros.

L'addition du jour : 66.90 euros, avec une grande bouteille d’eau à 4.50 euros et bien sûr nos deux apéritifs. Ce fut un repas fort agréable sous cette belle tonnelle, après la visite du musée qui ne l’était pas moins. J’ai été assez étonné par la joie qui régnais à toutes les tables, pour la plupart des habitués et que malgré les 30 degrés, de grandes tablées de courageux, qui mangeaient de la choucroute garnie. Une adresse, à découvrir lors de la visite de l'Ecomusée.

Restaurant La Taverne

Chemin du Grosswald

68190 Ungersheim

Tel : +33 3 69 58 50 25

www.ecomusee.alsace/fr

RECENT POSTS