Cuisinier

  • Admin

Le Petit Marrakech à Bulle, l'adresse idéal pour un voyage au Maroc. Un dépaysement total !

Le Petit Marrakech.

Souper, du 1er juin 2022.

Voici une adresse que j’avais envie de visiter depuis longtemps. Pour ceux qui me lisent, vous savez que j’adore la cuisine d’Afrique du Nord ; la semoule, le couscous, les tagines bien sûrs et les épices qui les composent. J’avais donc déjà passé des heures (et je ne suis pas Marseillais) à analyser le site internet du restaurant et sa carte.


Donc ce soir, je venais avant tout pour la soupe Harira, mais surtout, pour le tajine de boulettes de sardines, spécialité de la ville de Mogador, et qui s’appelle maintenant Essaouira.

C’est une ville de pêcheurs, mais aussi la ville de naissance de la chef et patronne des lieux.

J’aime me compliquer la vie et je me suis souvent posé la question : comment faire des boulettes, avec un poisson à la chair si fragile ?

Et comme je ne voulais pas mourir idiot et que j’aime élargir mon cercle de vision, c’est forcément au Petit Marrakech que je devais venir pour avoir ma réponse.

Je décerne assez souvent des Coups de Cœur, pour l’ensemble du travail dans un restaurant. Ici, ce que j’ai mangé était très bon et le cadre super agréable, fait avec bon gout.

C’est grâce à ça que malgré le mauvais temps je me suis retrouvé téléporté au Maroc, dans un restaurant typique de Marrakech.


Mais revenons à nos moutons, oups, à la tajine !

À elle seule, elle mérite un (le) Coup de Cœur. A elle était incroyablement bonne et parfaitement assaisonnée. Les boulettes de sardines étaient terribles !


Et je ne vous dis pas l’odeur lors de la levée du couvercle ! Rien que d’y penser, je salive encore. Je venais pour la tajine de boulettes de sardines et bien cheffe, je vous tire mon chapeau pour ce moment incroyable. Elle en valait clairement le détour.

C’était un vrai kiff culinaire. Je dois dire que je suis assez chiant quand je mange (ma collègue dirait même tout le temps). Pour moi, le plat doit être parfait, il doit vous transporter, vous séduire avec ses épices, son assaisonnement. Ce soir-là, heureusement que j’avais mis ma ceinture sur l’ordre de l’hôtesse de l’air car je survolais déjà la méditerranée et il me restait que quelques minutes pour atterrir à Marrakech.

Donc, sans hésiter, je vous décerne le Coup de Cœur du Blog, à vous et à votre incroyable tagine de boulettes de sardines. Bravo !


Mes entrées.


Avant ce délice culinaire, j’ai pris deux entrées ; des Briwattes de Kefta, à 10.-chf et bien sûr la soupe Harira, elle aussi à 10.- chf. Pour être honnête, j’ai été moins convaincu par mes entrées. Attention, elles étaient bonnes, mais en tout cas pour la soupe, je m’attendais à quelque chose de plus typé, mieux garni et surtout plus parfumé. Je voulais voyager dans le monde merveilleux des épices .


Pour conclure, j’ai passé un très agréable début de soirée au restaurant Le Petit Marrakech. Le cadre est joli, agréable et fait avec bon goût.

Le serveur, le fils de la patronne est d’une gentillesse incroyable et est très serviable. Il est aussi acteur de théâtre à ses heures perdues. Au job, il est très dévoué et soucieux du bien-être de ses clients.

Après, en vilain client que je suis, je l’ai vue se décomposer quand il est venu me voir et me demander comment était le tagine de boulettes de sardines et que je lui ai répondu « Pas bonne, vraiment pas bonne… ». Le voyant se liquéfier, j’ai vite rectifié mes propos, sinon je pense que j’aurais du appeler les urgences.

Je plaisante, mais à peine ! En réalité, la tajine était exceptionnelle, vraiment exceptionnelle.


Sa sœur (enfin, il m’a semblé ) était très souriante, un vrai rayon de soleil. Elle fait le lien entre la salle et la cuisine.

J’ai accompagné mon repas de deux verres de vins marocains, un blanc, à 4,80 le dl à et un rosé, à 4.50 le dl, les deux du domaine Larroque.


Mon addition du jour : 61.80 chf.


C’est donc une adresse à visiter absolument, pour son cadre dépaysant, son service agréable, sa bonne cuisine et notamment pour moi ce soir-là, la tagine de sardine, un vrai régal !


Restaurant Le Petit Marrakech

Rte de la Pâla 137

1630 Bulle

Téléphone : 079 271 99 35

https://lepetitmarrakech.ch/fr_fr/




Mon système de notations (à lire ici)

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives