Cuisinier

  • Admin

Un voyage merveilleux au pays des épices, avec la recette « Kumro Chola » une recette indienne.

Recette de courge aux pois chiches «  Kumro Chola »


Ce midi, direction l’Inde avec cette recette de courge aux pois chiches «  Kumro Chola » dal au cumin et à la coriandre et riz Basmati. Un voyage merveilleux au pays des épices.


Ingrédients pour 4 personnes

· 1 kl de courge

· 3 pommes de terre pelées et coupées en morceaux

· 100 gr de pois chiches

· 2 oignons

· 2 gousses d’ail

· 6 c. à soupe d’huile

· 1 c. à café de graines de cumin

· 1 c. à café de paprika doux

· 1 c. à café de curcuma moulu

· 1 c. à café de coriandre en poudre

· 1 c. à café de sucre

· 2 c. cuillère à café de garam masala

· Piment

· Bouillon de légumes corsé

· Sel et poivre.


Instructions

Couvrez les pois chiches avec de l’eau et laissez-les tremper 12 heures, au minimum en complétant l’eau au fur et à mesure que les pois chiches gonflent.

Cuire les pois chiches à l’eau sans sel. Une fois, cuits les égoutter.

Épluchez la courge et détaillez- là en cube de 3 cm de côté.

Pelez les pommes de terre et les couper en 2 ou 4 selon leurs tailles. Émincer l'oignon et peler l'ail, puis écrasez l’eu au presse-ail.

Faire revenir à feu moyen dans l’huile, l’oignon émincé et l’ail écrasé jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez les cubes de pommes de terre et faites-les sauter deux minutes.

Ajouter les épices (curcuma, cumin, paprika et coriandre) les cubes de courge, et les pois chiches. Mouillez à couvert avec un fond de légumes, saler, poivrer et rajouter éventuellement un peu de piment à votre goût.

Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes (vérifier la cuisson et prolongez un peu si nécessaire, il faut que les pommes de terre soient tendres et que les courges tiennent à la cuisson).

Rajoutez au ¾ de la cuisson le garam masala

Servir avec du riz basmati.

Pour accompagner mon plat, j'ai acheté du pain naan. Il s'agit de pains plats indiens à base de pâte levée qui sont servis à l'occasion des repas de fêtes et en élément de décoration des papadums que j’ai frits et qui apporte du croquant à mon assiette. Maintenant, ils vous restent juste à vous faire plaisir avec un dressage plus moderne, comme j'ai essayé de faire. Mais surtout bonne appétit.

Les épices doivent parfumer, mais pas prendre le dessus sur le plat.


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS