Cuisinier

  • Admin

Hotel-Restaurant "La Clef d’Or" 1195 Bursinel

Repas du lundi 29 août 2016 à midi une personne.

La terrasse est fort agréable, dominant le Léman et les Alpes pour un très joli panorama. Je prends place à l’une des petites tables, joliment dressées. Un repas relativement calme, pas plus de 25 couverts.

Hotel-Restaurant "La Clef d’Or" 1195 Bursinel

L'entrée du restaurant

Hotel-Restaurant "La Clef d’Or" 1195 Bursinel

Vue depuis ma table

Pas de carte, mais une grande ardoise avec les propositions du moment posée sur roulettes que les serveurs promènent d’une table à l’autre, dont un cassoulet Toulousain à 39.- chf ou le menu du Sud Ouest, région d’origine du chef à 59.- chf avec une salade gersoise, le cassoulet et confit de canard et une coupe glacée pruneaux Armagnac. Les autres propositions sont sur la photo de l’ardoise.

Hotel-Restaurant "La Clef d’Or" 1195 Bursinel

Le tableau des propositions

Mon choix se porte sur le menu du jour à 28.-chf : mesclun et rillettes de thon, j’ai trouvé qu’elle manquait de peps et de mâche, beaucoup trop mixée sans intitulé, pas sûr que j’aurais trouvé les ingrédients et même là ?

Hotel-Restaurant "La Clef d’Or" 1195 Bursinel

Les rillettes de saumon

En plat principal, un pavé de saumon grillé, avec des bonnes petites frites et une rare ratatouille. Je vais me répéter, mais une fois de plus le poisson était trop cuit ! Le dessert du jour, un entremet abricot chocolat.

Hotel-Restaurant "La Clef d’Or" 1195 Bursinel

Le saumon

La carte des vins mise sur la région, sans oublier la France et quelques crus au verre, ou je commande trois dl de Chasselas de Bursinel du Domaine Widmer. Un joli vin, avec des notes florales (tilleul, fleur de vigne), des notes de fruits (citron vert, cassis) et une bouche vif, fruité et légèrement citronné.

Hotel-Restaurant "La Clef d’Or" 1195 Bursinel

Le bavarois

Pour conclure : jolie terrasse tranquille avec une très belle vue, un service professionnel et serviable. La déception, quand même la cuisine qui manquait d’âme, de l’entrée au dessert. Dommage un joli site internet, de belles propositions, mais les noms ne font pas les plats ! La rillettes était insipide, le saumon un plat de ménagère, ainsi que le dessert. La génoise annoncée par le serveur était un biscuit coco, dur de chez dur, le bavarois abricot collant et la mousse chocolat liquide, vraiment sans intérêt et en plus, ils ont rajouté du coulis passion. L’avantage au moins, c’était fait maison ! Je signale quand même que l’établissement est référencé dans le guide Michelin et dans le Gault & Millau.

Pour finir, une addition à 43.80 chf avec un café à 4.10 chf.

Hotel-Restaurant La Clef d’Or

1195 Bursinel

Tel : 021 324 11 06

www.laclefdor.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS