Cuisinier

  • Eric M.

Les journaliste gastronomiques du Journal 24 heures seraient-ils en manque d’inspirations ?

Je dois avouer, que je lis tous les vendredis, la chronique de ce journal et ceci depuis des années et qu’elle ne fut pas ma surprise ? En l’espace de deux semaines, deux restaurants du même propriétaire, le groupe Boas, Aquatis, que j’ai visité (lien ici) et le Grand Hôtel des Rasses, sans compter quelques semaines plutôt le restaurant Le Petit manoir à Morges, lui aussi du même groupe et qui était il n’y a pas longtemps encore, un restaurant gastronomique avec un 15 Gault & Millau, transformé maintenant en brasserie, avec tout ce que cela implique et notamment un changement de chef.

Pour revenir à Aquatis, quand je lis que ce journaliste, trouve les portions servies très, trop généreuses, je dois avoué que ce n’était pas le cas pour nous, sauf si cette personne n’a vraiment pas d’appétit, ou... ?

La carte des vins est d’une pauvreté et elle fait aussi le bonheur de cette personne, pourtant elle est d’une tristesse incroyable, à peine une petite vingtaine de vins et pas des meilleurs vignerons, non plus ! Pour reprendre son texte, il ou elle marque : la carte des vins parcourt l’arc lémanique, avec un détour au Tessin et dans quelques vignobles français. On y trouve les crus du Crieur Public (son chasselas non filtré de Genève!), ceux de la Maison du Moulin (La Côte) ou encore la Lune noire des Frères Dubois (Lavaux).

Je dois dire alors, que l’arc lémanique doit être pauvre, ou sont les bons vignerons, comme Blaise Duboux, Henry Cholet, Béat & Louis Bujard, Henry Cruchon, Raymond Paccot et bien d’autres encore, car en Suisse ont manque pas de bons vignerons. Pour le passage au Tessin, une bouteille et pour les vins français trois et un espagnol ! Clairement, j’avoue que je n’ai pas vu la même chose, après il faut peut être connaitre le milieu viticole pour parler, carte des vins !

Pour conclure, il me semble qu’il y a assez de bons restaurants à visiter dans le canton et des restaurateurs qui se donnent de la peine et a qui bon petit article, mettrait du beurre dans ces épinards et de la reconnaissance. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un aquarium (du même groupe), juste en face !

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !