top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Au Raisin d'Or à Zimmerbach 68230. Une adresse comme j'aimerais en retrouver plus souvent, top !


Si vous aimez, l'Alsace généreuse et gourmande dans toutes ses traditions, vous apprécierez ce Raisin d'or qui coche toutes les cases, les poutres et colombages, le décor plus vrai que nature, et une authenticité qui ne se dément pas dans l'assiette, alors c’est l’adresse qu’il vous faut.


Arrivé donc dans le village de Zimmerbach, un village des abords du vignoble et du Val de Munster. Quelques indications ci et là de ce caveau vous permettront d’arriver à destination.

Une maison de village traditionnelle avec colombages, mais avec des murs rouges, cachant un intérieur rustique modernisé.

En rentrant, à droite, une grande cuisine vitrée, je comprends vite que des choses exquises se passent ici.



Ce soir, il y a du monde quand j’arrive, ce qui est bon signe.


Mais le problème, c’est que l’établissement est aussi complet.


Ce soir après avoir fait une partie des restaurants de Munster, malheureusement tous complets, je repars à l’opposé, direction Turckheim, ou enfin après plus d'une heure de recherche, je trouve ma table du soir et quelle table !



Le responsable de salle me propose gentiment de m’installer, en terrasse, ce que j’accepte volontiers vu le temps que j’ai mis pour trouver une table ce soir.

En consultant les cartes, en apéro, un amer bière à 3.50.- £.

La carte propose distinctement deux types de cuisine. La première plutôt bistrotière et la seconde du terroir alsacien.



Fleishkierler, (une galette de viande bœuf) pommes de terre sautées, salade verte 20.- £ . Fleishchnacka, salade verte 20.- £, Lawerknaepfla, pommes de terre sautées, salade verte 19.- £, Boeuf gros sel et son os à moëlle, crudités, pommes de terre sautées 20.-£. Bouchée à la reine, spaëtzlé 20.- £ . Choucroute garnie 19.- £ Schwinazengla, pommes de terre sautées, salade, sauce rémoulade 19.- £. De la langue de porc cuite dans un bouillon et servie entière avec la traditionnelle rémoulade. Bibelaskass, pommes de terre sautées, Munster 18.- £. Le bibeleskæs est une spécialité culinaire, à base de fromage blanc, d'ail, d'échalote et de ciboulette. Il s'agit d'un plat traditionnel de la gastronomie alsacienne et mosellane.

L’établissement propose aussi quatre menus entre 33.- £ et 46.- £, à quatre plats, que je choisis. C’est un super rapport qualité prix. Les enfants ne sont pas oubliés avec deux menus, entre 9.- et 13.- £.



Menu à 46 €

Foie gras de canard parfumé au gewurztraminer Salade de queue de gambas au gingembre, coriandre fraîche et cacahuète Poêlée de Sot l’y Laisse de poulet aux girolles fraîches Moelleux au chocolat Grand Cru Caraïbe, glace au chocolat blond


La carte des vins est belle. Remplie de très belles références, route des vins oblige, on y a trouver de délicieuses pépites tout droit venus des vignes d'Alsace et de Vallée du Rhône de Bourgogne etc… à des prix abordables.




Mais là, il commence à faire faim !!!!!! Mon entrée.


Foie gras de canard parfumé au Gewurztraminer

Rien à dire top ! Rien que visuellement, il me semblait parfait. Une vraie perfection, ni trop salé ni trop fade, pas de condiments inutiles comme c’est souvent le cas. Il était parfait !

Pour accompagner mon foie gras, un verre de Gewurztraminer à 5.- £.


Ma deuxième entrée.


Salade de queue de gambas au gingembre, coriandre fraîche et cacahuète Voilà un joli voyage exotique, surprenant en regardant la carte.

C’était super bon, la cuisson des gambas était top, et l’espace d’un moment je n’étais plus en Alsace, mais belle et bien en Asie, j’ai encore les saveurs de ce délicieux plat en bouche, en écrivant.


Après cette entrée, une table s’est libérée à l’étage et j’ai pu aller manger au chaud, dans une très agréable salle.

Petites tables avec chemins de table à carreau, quelques cœurs qui pendent du plafond, l’ambiance est cosy et très agréable.


Mon plat principal.



Poêlée de Sot l’y Laisse de poulet, aux girolles fraîches.

Cuisson parfaite des légumes, délicieux Spätzle, mais légère surcuisson des Sot l’y Laisse, pour moi. Mais pas grave !

Pour accompagner mes deux plats, 25 cl de Pinot Gris à 7.- £.


Mon dessert.


Moelleux au chocolat Grand Cru Caraïbe, glace au chocolat blond

Rien de particulier à dire, c’était bon et il était coulant.

Ce menu, est un super rapport qualité-prix-plaisir.

Mon addition : 61.50 £


Pour une découverte je fus comblé...

Bel accueil courtois... Belle table à l'étage...dans un enchevêtrement de vieilles poutres typiques des maisons alsaciennes...on retrouve une atmosphère conviviale...le service est à l'écoute, à le sourire et est efficace...les mets et la présentation sont au top.


La salle du bas.


Un endroit qui respire la convivialité. À refaire obligatoirement

Le restaurant Au Raisin d’Or, est un endroit qui respire la convivialité, du pur plaisir à prix modérato. À refaire obligatoirement.


Au Raisin d'Or



Comentarios


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
bottom of page