Ce midi, dépaysement total, direction le Mexique au restaurant Ahuacamolli de William Nunez et son épouse et cheffe Gisela Aguilar Rosas à Bulle.
- Admin
- il y a 7 minutes
- 3 min de lecture
Ce midi (30.08.2025), c'est un dépaysement total : direction le Mexique au restaurant Ahuacamolli de William Nunez et son épouse et cheffe Gisela Aguilar Rosas à Bulle.
La carte des mets n’est pas très grande, une petite vingtaine de plats, avec un ou deux desserts en proposition suivant les jours. Ce midi, c’est un gâteau « tres leches » et fraises.
Ne connaissant pas spécialement la cuisine mexicaine, j’ai eu pas mal de peine à faire mon choix, tout me donnait envie.
Le midi en semaine, l’établissement propose uniquement une assiette du jour à 23.- chf (sauf erreur).
Je n’ai pas vu la carte des vins, le patron les proposants volontiers de vive voix et en vous les faisant déguster avant. Il m’a fait aussi découvrir un Mezcal Artesanal Tobasiche-Joven 100% Agave, aux arômes de cèdre, de racines, de penca, de notes de papaye et des touches fumées. Une première pour moi.
La principale caractéristique du mezcal est son goût de fumé qui le distingue de la tequila : Un goût fumé propre au mezcal dont le cœur de l'agave a été torréfié dans des fosses souterraines aux parois de pierres chauffées au moins 24 h avant la cuisson.
Oui, oui, Bulle a maintenant un très bon restaurant mexicain, c'est aussi le seul et unique.
Coup de cœur de mon repas : Kibis de Yacatan à 15.- chf. Des boulettes de viande hachée de bœuf, boulgour, menthe, sauce xnipec d’oignon rouge mariné aux agrumes, sauce yaourt. Une vraie tuerie.
Les boulettes sont savoureuses, super bien assaisonnées. Un vrai voyage gustatif.
C’est pour moi, le plat le plus abouti de mon repas.
Mon deuxième plat : Quesadillas Birria de Res à 12.50 chf (bœuf mijoté aux épices, oignon, coriandre,
guacamole).
En plat principal :Burrito Sabanero à 28.- chf ( tortilla de farine de blé de 30 cm haricots bruns, salade, guacamole, pico de gallo et fromage râpé, avec un mijoté de porc mariné « Al Chiote », sauce Xni-pec (oignons rouges et ananas marinés aux agrumes) et coriandre.
Deux plats une fois de plus parfaitement assaisonnés, mais qui manquaient pour moi de saveur (d’épices). Je ne parle pas de piquant.
Pour terminer mon repas, une fois n’est pas coutume, je commande une tequila.
Que le patron me prépare à table.
Comme me l’a dit son mari, la cheffe est autodidacte et qu’elle s’est mise au fourneau à la reprise du restaurant, mais elle vient d’une famille de gourmands et de très bons cuisiniers, ce qui explique cela.
En tout cas félicitations, cheffe.
Ahuacamolli est une belle adresse que le blogueur et cuisinier-gourmand vous recommande vivement d’aller visiter. En plus de la très bonne cuisine, le cadre est agréable et le patron au service est à la fois professionnel et extrêmement sympathique.
Merci, à vous deux pour ce bon moment dans votre établissement.
Mon addition du jour : 77.50 chf, avec un verre de Chardonnay mexicain à 7.- chf, un verre de rouge à 6.- chf lui aussi du Mexique et une téquila à 9.- chf.

La variété de cactus qui sert pour la préparation, Nopalitos à la Mexicana : cactus, tomate, oignons, haricots bruns, fromage grillé et guacamole.
Ahuacamolli
Rue de Vevey 201
1630 Bulle
Tél : 076 614 92 59
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen
Commentaires