Cuisinier

  • Admin

Déception ce midi au restaurant " Café de la Promenade" à Bulle

Repas de midi, du 1er septembre 2021.

Toujours à la recherche de la meilleure table de Bulle, je me retrouve ce midi, devant la façade du Café de la Promenade, qui affiche le charme des maisons bourgeoises du XIXe siècle. Elle domine la place du Marché, à Bulle, depuis 1864.

Les propriétaires ont choisi de tout garder, le sol usé par les ans, les tables marquées par des générations de dîneurs, les lustres des sixties et les énormes cloches de vache. Tout a été soigneusement restauré, assaini, rendu plus pratique. Le grand plus de l’établissement, la belle petite terrasse fleurie du 1er étage.

Après avoir eu les cartes.

Comme souvent, je commande le menu du jour ( 21.-chf ) et une entrée à la carte que je choisis parmi les propositions du moment. Un tataki de bœuf « Tigre qui pleure « panna cotta au bleu de la Gruyère à 16.- chf. Je vous dis tout de suite je n’ai pas pleuré de plaisir !

La viande était bien cuite, tendre, mais manquais de saveurs exotiques, que les herbes aromatiques, menthes coriandres, les sauces, nuoc-mam, tamarin, la sauce soja et autres ingrédients exotiques auraient dû lui apportée. Problème, ils étaient aux abonnés absents. La Panna cotta était bonne, mais malheureusement trop gélatineuse pour être agréable en bouche. L’accord entre les deux assiettes, je n’en ai pas trouvé ?

Mon entrée du menu du jour, une crème de carottes à l’agréable texture, était joliment présentée.

Ma suite, du carré de porc, jus aux herbes avec du risotto et tomate provençale. En entrant dans le restaurant, le carré de porc était servi avec pomme purée et jardinière de légumes, écrit sur une ardoise et annoncé par la serveuse. En cours de repas, on m’a annoncé le changement et l’erreur au moment d’écrire le tableau.

Pas grave, sauf que le risotto n’était pas extraordinaire et assez dur. La viande était rosée, très tendre comme je l’aime et la sauce était bonne. Un vrai petit jus parfumé.

Mon repas s’est terminé par un très agréable café gourmand à 11.- chf, qui se composait de mini-madeleines, d’un croquant chocolat-amande, d’une mousse aux fraises et d’une tartelette framboise. C’était juste parfait pour terminer mon repas, que j’ai quand même trouvé moyen dans son ensemble.


Pour conclure, une addition à 57.60 chf avec un dl de Chasselas de Vully et un dl de Malbec à 5,50 chf. Je suis partie déçu, pour avoir mangé la semaine passée juste en face " Le Tonneliers ", le niveau n’est clairement pas le même ! Je ne comprends pas qu’avec un risotto à la carte à l’année (pâte ou risotto du moment entre 15.-chf et 24.- chf ) celui-ci a été aussi mal cuit, dur et sans liant final. Bref, surtout sans intérêt. Après j’avais deux papys un peu durs de la feuille (pour ne pas dire beaucoup !) qui mangeaient derrière moi en se remémorant bruyamment leurs vieux souvenirs, étaient content de leurs assiettes de filets de perches.

Voilà, à vous de savoir maintenant, y aller ou pas ? Peut-être que j'avais trop d'attente pour ce restaurant ?

Café de la Promenade

Rue de la Promenade 31

1630 Bulle

026 912 74 48

www.cafedelapromenade.ch


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon ⬅️😋

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS