top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Gourmands et gourmandes, Le Lion d'Or à Farvagny, est une adresse à absolument visiter.


Oyez, oyez, gourmands et gourmandes, voici une adresse à absolument visiter, pour ravir votre palais.

Situé entre Bulle et Fribourg à Farvagny. Le Lion d’Or, de la famille Carlo Crisci (le cousin du chef de Cossonay) sera vous faire passer, un agréable moment.

Le fils, qui a beaucoup de talent est au fourneau maintenant, et papa donne toujours un coup de main.



L’établissement rouvert après de grands travaux en septembre (2022) dernier est juste magnifique.


Le slogan de la maison : préparés avec soin et gourmandise


En venant chez nous, vous aurez l’occasion de déguster des plats recherchés et créatifs élaborés autour de produits frais. Nous sommes avant tout des passionnés et faisons tout notre possible pour le transmettre dans votre expérience chez nous.

C’est tellement juste !


Je découvre un bel établissement.


Après avoir descendu quelques marches, j’accède dans l’entrée du restaurant avec sur ma gauche une vue sur la cuisine (toute neuve et rutilante).

La salle voûtée en pierres apparentes possède beaucoup de cachet.


Le bar en bois où est fait l’accueil est juste splendide.


La luminosité est apportée par un jeu de lampes intégrées à la toile qui recouvre le plafond et de belles lampes suspendues. Tables et chaises rembourrées, pourvues d'accoudoirs, soulignent le côté "naturel", design et épuré de l’ensemble. À souligner aussi que la musique était spécialement bien choisie.


Après lecture de la carte, tout en appréciant un petit verre de Chasselas de Cheyres à 7.- chf, je commande comme entrée à la carte à 20.- chf : Ris de veau, céleri pomme, saladine croquante, jus à la moutarde et estragon.

Une jolie assiette ou le céleri a été cuisiné en mousseline. Le ris était très croustillant et sa cuisson était parfaite. Le petit jus maison servi en saucière était une bénédiction. La petite saladine était agrémentée d’une bonne vinaigrette et de pickles d’oignons rouges.


Je dirais, que pour l’amateur de ris de veau que je suis, le seul défaut de ce plat, c’était qu’il manquait de générosité et notamment, en abat. Mais je vais me répéter, c’est aussi la faute du chef parce qu’il était super bien cuisiné.


Avec mon entrée, j’ai commandé un verre d’un assemblage du Tessin, à 8.- chf.

Sylvaner, Kerner, Chardonnay, Riesling, Pinot Gris.

Un vin que j’ai trouvé assez décevant, dans son ensemble, peu de nez et une bouche pas très intéressante.

Mon assiette du jour : Goulache Hongroise.😋

Joliment présenté, tous les marqueurs du plat étaient présents, avec notamment de délicieux poivrons confits. La viande était tendre et la petite saucière servit à côté l’amateur de bonnes sauces que je suis.


Avec mon plat, je me suis fait plaisir avec un verre de Ribera Del Duero « Génésis » 2020, à 9.- chf. Un assemblage de Cabernet Sauvignon et Tempranillo. Il était riche et généreux.

Il m’a séduit avec sa belle robe rouge-violette profonde et brillante.

Ses arômes de petits-fruits des bois, de cassis et ces notes légèrement toastées.


Le dessert Ananas-Pomelo menthe amande à 14.- chf était juste une tuerie. L’ananas était recouvert d’une fine tuile croustillante de caramel de fruit. Le financier était juste toasté et le sorbet était tout simplement excellent. Pour moi le coup de cœur du repas, parce qu’à la fois simple, mais si savoureux, même si l’ensemble du repas, était un sans-faute !



Mon addition : 88.- chf Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu: les assiettes sont superbes et les saveurs à tomber. Le cadre est élégant, le service aux petits oignons.

Alors si vous êtes gourmand, je peux que vous conseiller d’aller régaler vos papilles à L’ Auberge du Lion d’Or.


Le Lion d’Or

Pl. de l'Eglise 4

1726 Farvagny



Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

コメント


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon