Cuisinier

  • Admin

Repas de midi au restaurant de la Tour à Châtel-sur-Montsalvens 1653.

Repas du 21 juin, à midi au restaurant de la Tour à 1653 Châtel-sur-Montsalvens.


Pour être honnête, j’ai bien mangé, mais sans plus, l’envie de bien faire est présente, l’accueil de la patronne est sympathique, mais la cuisine manquait d’âme ce midi et d’assaisonnement.

Le chef était-il en cuisine ce midi ? Je dirais que ce n’est pas mon problème, j’ai payé le même prix, là ou pas !

Au menu du jour à 23.- chf (quand même !), soupe de melon à la menthe, à la verveine et un sorbet basilic.

La soupe n’avait pas le gout des herbes annoncées malheureusement et n’avait pas un bel aspect. Mixer des herbes dans une soupe froide n’était forcément pas forcément une bonne idée, car forcément elles brunissent, au bout d’un moment.

La glace basilic, avait un très bel aspect, mais je n'y es pas forcément retrouvé le gout du basilic. Après De la menthe de la verveine et encore du basilic, une herbe suffisait largement pour moi, pourvue qu'elle parfume !

La suite, un émincé de volaille au basilic (encore une fois du basilic sur deux plats), avec deux, trois légumes qui se couraient après et des excellents croustillant de pommes de terre. La sauce était bonne, mais manquais de concentration des gouts et de liaison, dommage ! Sinon la viande était tendre.

Le dessert sorbet pamplemousse artisanal de Chabray, était bon lui aussi, rien à redire là-dessus, mais j’avais déjà retrouvé cette sorte de terre végétale, au cacao dans mon entrée sous la glace basilic et j’avoue que je n’avais pas bien compris ce qu’il y faisait ? La meringue ? Bon, ce n’était pas une grande réussite, elle était clairement loupée. Mais pourquoi la servir aux clients alors ?

Le fil conducteur du jour était la framboise, que j’avais en entrée, en suite et au dessert ! Surement l'action du jour !

Pour conclure : la passion du vin du patron permet d’avoir une belle carte des vins et pratiquement tous en Bio ou en Biodynamie (sauf les vins au verre), mais n’en fait clairement pas un bon cuisinier, pour autant (il était au fourneau, ce midi).

Sinon, attention d’avoir un site internet à jour et de ne pas oublier de proposer la carte des tapas, servie normalement à partir de 11 heures et qui est affichée devant l’établissement.

L’addition du jour : 37.- chf avec un verre de blanc de Vully à 6.- chf et un verre d’assemblage rouge, lui aussi de Vully, mais à 8.- chf.


Restaurant de la Tour

Route de la Jogne 41

1653 Châtel-sur-Montsalvens

Téléphone : 026 927 27 63

https://latour-restaurant.ch


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon ⬅️😋

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon