Cuisinier

  • Admin

Sortie du guide Gault & Millau 2022

Sortie du guide Gault & Millau 2022

. Trois nouveaux établissements fribourgeois font leur entrée dans le guide Gault & Millau.


La Pinte des Mossettes, à Cerniat, avec Nicolas Darnauguilhem derrière les fourneaux (15 points). Ce n’est pas vraiment une surprise pour moi, le chef a un passé gastronomique, comme chef des fourneaux du Neptune et du Tablar à Genève.


Le Mont-Vully de Lugnorre, où officie Jakob Burkhardt, (12 points).



L’Hôtel-de-Ville de Rue de Sébastien Suard, (13 points), un établissement que j’avais visité, en juillet 2020 et qui était un Coup de Cœur du blog.

Le jeune chef a un très beau parcours. Il a fait ses armes dans les cuisines de l’Hôtel de la Gare à Lucens, du Cerf à Cossonay ou encore des Trois Tours à Bourguillon. (lien vers le post)


Quatre restaurants déjà présents dans le guide gagnent un point de plus, l’Auberge du Rendez-Vous d’Aumont, le Café Pardiso (14 points) de Bulle visité le 29 juillet dernier où j’ai été subjugué par la cuisine de Virginie Tinembart.et qui est dans mon prochain post la meilleure table bulloise de ma sélection. (lien vers le post)



Le Romantik Hôtel l’Etoile de Charmey (14 points) et le Gasthaus zum Kantonsschild (14 points) de Gempenach.


Deux établissements disparaissent du guide: Le Golf de la Gruyère à Pont-la-Ville et La Belle-Croix à Romont, pour départ de leur chef respectif.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives