top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Une bonne cuisine et une patronne virevoltante, au restaurant Belle-Vue à Gueberschwihr 68420.


Repas du 9.04.223.

C’est après une belle journée de promenade à Kaysersberg, Colmar et Eguisheim, que nous prenons la direction de Gueberschwihr, pour aller souper et plus précisément au restaurant Belle Vue.

Un établissement que je visite pour la troisième fois.

La cuisine y est bonne, mais le plus de l’établissement, c’est clairement la joviale et énergique patronne du lieu. Elle virevolte entre les tables, tout en prodiguant des conseils sur les vins et suggestions du moment.

La salle est agréable et lumineuse, la tapisserie apporte beaucoup de charme et légèreté.

Depuis certaines tables vous, avez la vue (par beau temps) sur la plaine d’Alsace, la Forêt-Noire et même les Alpes.


Pour nous ce soir, ce sera en apéro deux verres de Muscat Grand Cru, Clos St-Imer, à 4.50 £ du Domaine Burn.

Il était tellement bon, que nous avons pris un deuxième verre avec nos entrées.


La patronne nous présente le menu de Pâques à 44.50 £, qui sera le choix de ma charmante invitée. Il se compose d’une terrine de volaille et foie gras, d’un gigot d’agneau à l’ail, légumes et pommes Duchesse maison et d’un dessert à base de chocolat et pralin.



Pour ma part, je choisis l’assiette « Belle Vue » à 18,50 £, qui se compose de divers ingrédients, notamment fumés et d’une excellente terrine de foie gras et son chutney.

Avec sur ma planchette, du magret de canard fumé, du filet de porc fumé et du saumon fumé. Ils sont à chaque fois accompagnés de leurs garnitures. C’est aussi le plat que j’avais dégusté la première fois en 2017.

Les produits sont de qualités et je me fais clairement plaisir avec.



Comme j’ai eu la chance de piocher dans l’assiette voisine, l’entrée du jour, la terrine était très bonne. Elle avait différentes textures : mousse de volaille et morceaux avec de la poitrine et le foie gras.



L’agneau du plat principal était juste une bénédiction. Tendre, savoureux et sa sauce parfaite. Les pommes Duchesse étaient elles aussi délicieuses et bien faites maison et ça se sentait. Les légumes étaient agréables.



Mon plat principal à la carte, une tarte flambée au Munster à 14,50 £. Elle était bonne et croustillante.



Pour accompagner nos plats, 5 dl de Pinot Noir « Fût de Chêne » à 16.- £.

Le dessert du menu n’était pas du même acabit, même si on est un bon cuisinier on n’est pas forcément un bon et délicat pâtissier. Voilà, il manquait de délicatesse, trop lié, la pâte était beaucoup trop épaisse, pour l’apprécier à sa juste valeur. L’avantage, il était clairement fait maison.


En dessert café gourmand, fais maison sauf la glace (ce qui m’avait été annoncé), mais je dois dire que le chef à bon goût, parce qu’elle était très bonne et surtout pas trop sucrée ! Les autres préparations maison : crème brûlée vanille, une jolie tranche de gâteau aux poires comme à la maison et une verrine avec la base du dessert de Pâques, beaucoup trop compacte.



Ajouté un service convivial et sympa et que demandé de plus ?


Pour conclure, une adresse que je vais revisiter et avec plaisir, lors de mon prochain passage en Alsace. Une adresse à absolument conseiller. Sans oublier que l’établissement possède une belle terrasse pour les beaux jours, que j’avais testée en juillet l’année passée.

Une addition pour deux personnes à 116.- £. Merci, à la patronne pour les deux verres de Muscat offerts.


Restaurant Belle-Vue

29 rue des forgerons

68420 Gueberschwihr

Tel : 00333 89 49 31 09




Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page