Cuisinier

  • Eric M.

Restaurant Myako du Beau-Rivage Palace de Lausanne

Repas du 4 novembre 2016 à midi, au restaurant Myako

de l'Hôtel Beau-Rivage Palace à Lausanne.

Restaurant Myako à Lausanne  Cuisinier Gourmand

Le Beau-Rivage Palace

Le restaurant est divisé en deux parties. Le coin Teppan-Yaki, ou on apprécie une cuisine japonaise, composés de poissons, fruits de mer, viandes, volailles et légumes grillés. Tous les plats sont préparés devant vous. Dans la salle Suschi où je mange aujourd’hui, les chefs font eux aussi, sushis, sashimis et autres préparations à la minute et sans filet, devant les clients. Je dois dire que j’étais bien placé pour m’en rendre compte, juste devant !

Restaurant Myako à Lausanne  Cuisinier Gourmand

La partie Teppan-Yaki

La partie Sushi

Le cadre est contemporain, moderne et chic avec une salle d’une vingtaine de couverts, tout en longueur et un plafond très haut, avec son petit coin cuisine et sushi ouvert sur la salle. Ce midi service plutôt calme ! Une chose est claire, ce n’est pas le personnel qui manque ici ! Deux cuisiniers côté sushi, et deux au teppan-yaki, le même nombre au service.

Restaurant Myako à Lausanne  Cuisinier Gourmand blog gastronomique en Suisse

La salle

Je reçois les cartes, je n’ai pas trop perdu de temps sur celle des vins, qui était bien fournie, aussi bien en flacons quand vin au verre (une petite douzaine) mais dont les prix commencent à 10.-chf le dl et je me rabats sur une demi-bouteille de St-Saphorin du Domaine Monachon à 30.-chf, dont le nez fin, alliait minéralitée et fruits blancs. La bouche avait une belle expression, soutenue par une petite amertume agréable et une belle fraîcheur.

Restaurant Myako à Lausanne  Cuisinier Gourmand blog gastronomique en Suisse

Fève de soja tièdes

La carte des mets est bien étoffée avec sushis, salades, fritures et plats au teppan-yaki, ainsi que des propositions de menu qui commence à partir de 42.-chf (trois plats) à 68.-chf (quatre plats) le midi et le soir de 68.-chf à 110.-chf, les deux à quatre plats. Il y a aussi un assortiment « Takarabune « pour deux personnes à 158.-chf, avec sushi, maki et sashimi.

Restaurant Myako à Lausanne  Cuisinier Gourmand blog gastronomique en Suisse

La tempura de crevettes

Pour débuter mon repas, en amuse-bouche une petite coupelle de fèves de soja tièdes parsemées de fleur de sel. Je commande un assortiment de sushi 12 pièces ((9 pièces de nigiris et 3 makis) à 50.-chf et une fois tempura de crevettes, 5 pièces à 39.-chf. Bizarrement je reçois d’abord les crevettes et quelques secondes après mon assortiment. Je commence forcément et par la force des choses par les crevettes, qui sont chaudes et la friture froide ce n’est pas forcément terrible ! Une bonne assiette dans son ensemble, mais pour moi la sauce tiède servie avec, n’apportait rien étant pas assez corsé.

Restaurant Myako à Lausanne  Cuisinier Gourmand blog gastronomique en Suisse

L'assortiment 12 pièces

Je continu maintenant avec mon assortiment composé de neuf nigiris différents, il y avait du thon, du saumon gras, du loup de mer, saumon, sériole, noix de Saint-Jacques, crevettes douces, maquereau, crevette cuite, et trois uramakis californiens (saumon et avocat). Les nigiris avaient une petite taille, ils étaient fins, légers et équilibrés. Les makis étaient du même acabit, juste top ! Les poissons sont tout simplement frais, tendres, ils fondent dans la bouche, la cuisson du riz est parfaite (détail important) et clairement, les produits sont vraiment de grandes qualités, du riz en passant par la sauce soja, jusqu'au gingembre. Je me suis vraiment régalé ! En ayant manger des nigiris le jour d’avant à Genève, j’ai vu carrément la différence !

Restaurant Myako à Lausanne  Cuisinier Gourmand blog gastronomique en Suisse

La carte des vins au verre

En conclusion, c’était un très bon déjeuner, les sushis étaient très, très, bons, on paie le prix mais la prestation était de qualité. Pour ma part, j’ai profité du rabais 50% Festival de la Gastronomie lafourchette.ch, sur les plats à la carte. Vous rajoutez une minéral 50 cl à 8.-chf et un café à 6.-chf, cela vous donne une addition à 85.-chf.

Hôtel Beau-Rivage Palace

Restaurant Miyako

Place du Port 17-19

1000 Lausanne 6

Tel : 021 613 33 91

www.brp.ch

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives