top of page

Cuisinier

Photo du rédacteurAdmin

Ce midi, Le Cigalon à Thônex n’a pas appareillé, il est resté à quai et moi, je n’ai pas vogué avec la cuisine du chef Jean-Marc Bessire, pourtant 17 G & M et une étoile Michelin. Dommage !



Repas du 28 août 2024.


Une fois bien installé en terrasse, il ne me reste plus qu’à profiter de l’air marin et de l’iode, qui règnent dans ce lieu et de découvrir la cuisine du chef, Jean-Marc Bessire, 17 G & M et une étoile Michelin.



Ici, le poisson est roi, et le chef le travaille relativement bien.

À en juger par la quantité de poissons figurant sur la carte (lotte, dorade sébaste, bar, etc…) on pourrait croire, que le Cigalon est amarré dans un port côtier de Bretagne.

Mais que nenni ! Je suis bien dans le canton de Genève, à quelques mètres de la frontière.



Alors, après autant de km et la traversée de Genève, forcément, je me fais plaisir avec le Menu Océan Gourmand à 140.- chf.

Mais d’abord, en apéro, un verre de Sauvignon Blanc 2023 à 11.- chf du Domaine de Chafalet à Dardagny.



 L'établissement propose une belle carte des vins et une petite sélection de vin au verre.


Ce midi, Le Cigalon n’a pas appareillé, il est resté à quai et moi, je n’ai pas vraiment voyagé, avec la cuisine du chef.  


La carte du restaurant.


Le midi en semaine, l'établissement propose un menu du jour " Fish-lunch " à 56.- chf et avec l'assiette de fromages 68.- chf. Sinon trois menus : Petit Caprice à 70.- chf, L'Océan Gourmand à 140 chf et le Carte Blanche Au Chef, à 180 chf.


La carte des mets, propose des mets entre 28.- chf, pour les filets de sardines marinés au vin blanc et 64.- chf pour le retour de pêche selon l'arrivage du jour.



Le Menu Océan Gourmand.


Il se compose de six plats avec :


Tataki de sériole laqué au soja, saladine de légumes façon coréenne.